• -Légende.....et l'humour du jour.....

    -Les pensées du jour....et l'humour du jour.....

    21/12 Légende.....et l'humour du jour

    1. 21/12 Légende.....et l'humour du jour

    La légende de la neige !


    Lorsque Dieu créa la neige,
    il lui intima l’ordre de se procurer une couleur.

    La neige commença par demander à l’herbe de lui donner un peu de sa couleur.

    herbe

    Celle-ci refusa.

    La neige se dirigea alors vers la rose pour lui emprunter sa belle couleur.

    Là encore, elle essuya un refus.

    21/12 Légende.....et l'humour du jour

    Elle se tourna vers la violette,

    21/12 Légende.....et l'humour du jour

    puis le tournesol, 

    qui, également, déclinèrent sa demande.

    Dépitée, la neige s’approcha du perce-neige et lui dit :

    «Personne ne veut me donner sa couleur. Toutes les fleurs me renvoient.»

    Touché par le sort de la neige, le perce-neige répondit :

    «Si tu aimes ma couleur, je la partagerai volontiers avec toi.»

    Et depuis ce jour, la neige partage la couleur BLANCHE du perce-neige.

    En guise de remerciement !

    La neige permit à la fleur de passer, la première,
    sa tête hors de son manteau à l’approche du printemps.

    Quel belle légende !

     

     

     

    21/12 Légende.....et l'humour du jour

    Le petit garçon
    de 4 ans qui se promène avec papi et mamie, dit papy tu es mon pote, mamie dit je suis qui moi, et bien tu es ma compote lol l

    Mon oncle
    Mon oncle a perdu son nouveau chapeau et il a passé des jours à le chercher.
    N'ayant pas les moyens de s'en acheter un autre, il décide d'aller à l'église, dimanche, et d'en voler un pendant la messe.
    Le dimanche, il se rend à église et s'assoit à l'arrière.
    Pendant le sermon, le curé parle des 10 commandements.
     Au lieu de voler un chapeau, comme prévu, il rencontre le curé.
    - Monsieur le curé, je suis venu ici aujourd'hui pour voler un chapeau pour remplacer celui que j'ai perdu. Mais après avoir entendu votre sermon sur les 10 Commandements, j'ai changé d'avis.
    - Soyez béni mon fils. Est-ce que vous avez changé d'avis quand j'ai commencé à prêcher sur le "Tu ne volera pas ton prochain" ?
    - Non, c'était sur le commandement portant sur l'adultère. Quand vous avez commencé à prêcher sur ce sujet, je me suis souvenu où j'ai laissé mon chapeau !

    21/12 Légende.....et l'humour du jour


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 05:11

    Bonjour  Maurice

    Il se peut que je saute des jours

    Pendant cette période de fetes

    petits problèmes de jeunesse.

     

    Nous arrivons au bout du chemin

    Noël est presque a porté de main 

    Petit où grand se dresse le sapin

    Sans la moindre pomme de pin

     

    Mais habillé par les guirlandes

    Comparable a des sangles

    Qui frétillent de mille couleurs

    En attendant la dernière heure

     

    Pour le grand plaisir des enfants

    Des parents et grands parents

    Crustacés et foie gras du réveillon

    Tout en rêvant nous veillons

     

    Bon vendredi

     Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

     

    Je veux bien

    Me déguiser en sapin de noël

    Pour les fêtes,

    Si on me promet de faire

    Très très très attention

    Quand on enlèvera les boules.

     

    Philippe Geluck.

     


     

     

    2
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 09:11

    Bonjour

    En effet une belle légende... Bref ,si je perds mon chapeau, je saurai sans aller à la messe où il est !!!

    Bonne journée

    Jean

    3
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 10:51

    Mdr  en tout cas le chapeau n'est pas chez moi  hihihihihi   c'est très joli la légende de la neige !!!!   

    Chaque jour, quelque soit l'heure
    J'allume mon ordinateur.
    Ce n'est qu'une boîte de métal
    Et même si parfois sur elle je râle
    Parce qu'elle me fait attendre,
    Elle a le cœur tendre
    Elle t'envoie mes courriers
    Sans jamais se fatiguer
    Elle affiche mes mots
    Sans jamais me dire C'est trop
    Elle transporte mes images
    Qu'elle affiche sur tes pages
    Et maintenant encore
    Ma machine c'est de l'or

      


    Sur les ondes de l'amitié               Bon vendredi   big poutous

     

    4
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 11:34

    coucou momo

    il est superbe le père nono avec ses moufles

     trop drôle j'♥

    s'il passe par le trou de ma cheminée il va se griller les moufles mdr

    ah les perce-neige ,une fleur que j'aime car elle me fait penser que le printemps va revenir

    si,

    bon  vendredi

     

     bisous

    5
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 14:42
    DANIELLE1943

    Bonjour Maurice

    merci de cette légende de la neige c est bien raconter accompagner de tout petits trucs sympa et oui je ne sais si le Père Noel va y arriver à taper quelques frappes sur son ordinateur avec ces Gants MDR et merci aussi des autres blagues ,la Photo de L OURS BLANC ET LE CHIEN cela à été dit que c était vrai le chien étant attacher l Ours est venu a lui splendie et jolie la photo des amoureux sur le coter gauche la jeunesse passer un excellent Vendredi et profiter de vous deux ici je ne te dis pas la pluie mais l HIVER est là bisous Danielle  

    6
    mauricette
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 14:46

    Bonjour Maurice,


    La légende de la neige est tres belle , j'aime beaucoup.


    L'histoire de l'oncle est tres rigolote.


    Le père Noël est de mauvaise humeur, quoique avec le boulot qu'il va avoir eh !!!.


    Bonne apres midi, bisous à +++.

    7
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 14:54

    Bonjour  Maurice,

    Elle est mignonne la légende de la neige. Mignonne aussi la répartie du gamin.

    Il fait bien rire ses rennes le père Noël

    Je te souhaite un bon week-end

    Bisou. Jackie

    8
    jeannot et m christi
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 15:36

    tres belle légende , j adore tes histoires toujours aussi marrantes , le père Noel a pas tord je m occupe  héhéhé     , bisous  et bon week end   a vous  yes

    9
    Christelle
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 18:33

    Bonsoir Momo

    Une belle légende, il y a une erreur les fleurs ne sont pas des perces-neige, mais des crocus, même s'ils percent la neige hi hi ! Comme quoi d'aller se confesser ça peut servir Mdr ! Je vais essayer les moufles sur mon clavier pour voir, je suis certaine que je vais faire pire que lui !he

    Bonne soirée à vous 2 !

    Bisous

     

     

    10
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 20:27

    Merci Momo pour la légende sur la neige et j'adore la petite histoire du gamin de 4 ans..elle est chouette ....yes

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    11
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 22:15

    Merci pour ton gentil commentaire j'ai les joues toute rouge oopssmilewink2 C'est une très belle légende en effet et le Perce-Neige et une fleur magnifique. Bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux 

    12
    Samedi 20 Décembre 2014 à 22:11

    Une trés jolie légende de la neige et du perce neige , j'ai beaucoup apprécié j'aime les légendes qui apportent parfois un peu de réve ! Bonne soirée Maurice , bisous 

    13
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 10:44

    et que c'est beau la neige mais dommage c'est bien froid

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :