• Chers lecteurs et chères lectrices,

    nous sommes les fils de Maurice , et comme vous avez pu le lire dans le dernier commentaire de son frère sur le  dernier article de Momo  notre père a fermé les yeux ce mercredi 7 juin.Nous souhaitions vous faire savoir qu'il a eu énormément de plaisirs à partager avec vous ces billets , à découvrir vos blogs et lier avec vous une sincère amitié. En sa mémoire et dans son esprit , nous partageons ensemble ce dernier article mais n’étant pas à son niveau vous nous excuserez de notre amateurisme ;)

    Nous vous souhaitons en son nom une bonne continuation ...

     

    Remerciements...

    Remerciements...

    Les jardins Bossuet avec l’œil de Momo

     

     

    C'est arrivé un 7 juin...

    1654 7 juin

    Couronnement de Louis XIV


    Le 7 juin 1654, le Roi-Soleil Louis XIV est officiellement sacré roi de France dans la cathédrale de Reims. Le souverain, né le 5 septembre 1638, et qui a subi la Fronde dès son plus jeune âge, continue de laisser Mazarin diriger le pays malgré son couronnement, préférant parfaire ses compétences guerrières auprès de son ami Turenne. Avec sa mort en 1715, son règne de 72 ans reste le plus long de l'histoire de France.

     

    1936 7 juin

    Congés payés et semaine de 40 heures


    Dans la nuit du 7 au 8 juin, à l'hôtel Matignon à Paris, sont signés les accords entre le nouveau président du Conseil, Léon Blum, la Confédération générale du patronat français (CGPF) et la Confédération générale du travail (CGT). Consécutifs à l'arrivée au pouvoir du gouvernement du Front populaire, ces accords prévoient la généralisation des conventions collectives, la création des délégués du personnel et une augmentation de 12% des salaires. Mais on retiendra surtout l'instauration de la semaines de 40 heures et l'octroi de 15 jours de congés payés.

     

    1942 7 juin

    Victoire américaine dans la bataille de Midway


    Après un premier coup d’arrêt dans la mer de Corail, l’armée japonaise subit une défaite décisive à l’atoll de Midway, base américaine la plus avancée dans le Pacifique. La encore, les flottent ne se croisent jamais et la bataille se joue dans les airs. Déjouant le plan japonais, l’aéronavale américaine parvient à couler quatre porte-avions nippons tandis qu’elle n’en perd qu’un seul. Après cette défaite, le Japon adoptera une stratégie défensive.

     

    N'oublions pas l'humour de Momo...

    Remerciements...

     

     

    Deux anges causent ensemble.
    -Quel temps fera-t-il demain?
    -Nuageux.
    -Tant mieux on pourra s'assoir.

     

    Remerciements...

     

     


    43 commentaires
  • Bonjour Aminautes.....

    Oui, déjà pratiquement trois mois sans avoir eu de vraies nouvelles, sauf bien sûr pour celles et ceux qui continuent à me suivre de près ou de loin au travers de mes petits coucous quand j'ai la force et surtout le courage d'oublier mon état de santé qui comme vous vous en doutez traverse des périodes souvent difficiles, surtout après des allers et retours aux urgences pour des problèmes de surinfections ou de bactéries qui viennent augmenter non seulement la pathologie, sans oublier l'anxiété qui finit petit à petit par gagner du terrain.Pour ce qui en est depuis mon dernier billet du 6 avril, j'ai malheureusement été ré-hospitalisé du 25 avril au 15 mai pour une suspicion de pneumopathie. (Ah ! comment les poumons se souviennent longtemps du poison tabagique que vous lui avez fait avalé pendant des années) Je suis de nouveau en hospitalisation à domicile, je n'ai plus besoin de manger la nuit ( je parle par transfusion) mon poids après sa chute à 69 kg s'est stabilisé et remonte doucement (+ 72 aujourd'hui )! Depuis mardi je suis également dans les mains d'une charmante kinésithérapeute qui m'aide à utiliser correctement les parties des poumons qui peuvent m'apporter encore beaucoup d'aide en me réapprenant à respirer avec.Il est vrai que les efforts demandés à ces parties affaiblies donnent parfois des sécrétions qui font un peu peur, mais en définitive il vaut mieux paraît-il les voir sortir que rester enfermées dans les bronches.

    -COMME PROMIS,VOICI QUELQUES NOUVELLES.......

    Ah ! si j'avais su,j'aurai attendu pour

    -COMME PROMIS,VOICI QUELQUES NOUVELLES.......

    L'allumer !

    -COMME PROMIS,VOICI QUELQUES NOUVELLES.......


    28 commentaires
  • Bonjour aminautes......

    Oui un petit article arrive dans les jours à venir, dès que je retrouve assez de courage pour mettre à jour le retard accumulé sur ma toile. Côté santé ce n'est toujours pas la grande joie, mais bon, obliger à faire avec, je donnerai un peu plus de détails pour ceux que ça intéresse toujours dans ce prochain billet. Attention, je n'en veux pas à celles et ceux qui m'ont un peu ou totalement oublié, je comprends que chacun à ses propres problèmes et que mes propos peuvent faire plus de mal que de bien en les lisant surtout si on est concerné ou que l'on a un proche touché par cette maladie.

    - UN PETIT ARTICLE ARRIVENT.......

    A bientôt !

    Amitiés

    Bisous


    11 commentaires
  • Bonjour Aminautes,

    Je ne sais pas si cela vient de mon traitement ou de mon cerveau qui commence à débloquer, mais j'ai un peu de mal à reprendre en mains les fonctions réelles de mon blog. Je tenais quand même à vous souhaiter à toutes et tous  un BON ET JOYEUX WEEKEND DE PÂQUES, merci principalement à celles et ceux qui m'ont adressés leurs bons vœux de rétablissements. Les vœux de Pâques permettent de souhaiter une longue vie à son entourage et surtout une existence heureuse et lumineuse. 

    JOYEUSES PÂQUES A TOUS ......


    23 commentaires
  • JE VOUS AVAIS ANNONCE IL Y A QUELQUES JOURS UNE BONNE NOUVELLE, JE PENSE QU'AVEC LES DYSFONCTIONNEMENTS DES NEWS, CERTAINS N' ONT PAS PU LA LIRE ! LA VOICI.....NICOLE ET MOI-MÊME SOMMES ARRIÈRE GRANDS-PARENTS POUR LA PREMIÈRE FOIS D'UNE MAGNIFIQUE PETITE-FILLE PRENOME HELEYA NÉE LE 30 MARS PESAIT 2KG500 ET MESURAIT 47CM.

    MALGRES QUE LA VIE A SON PESANT DE NOUVELLES BONNE NOUVELLLE...LA VIE CONTINUE.....

    COMME VOUS POUVEZ LE CONSTATER, A PEINE NÉE ELLE FAIT DÉJÀ RIRE SON ENTOURAGE EN RACONTANT UNE BLAGUE, TOUT A FAIT SON ARRIÈRE GRAND-PÈRE MOMO

    Pourquoi les blondes ne nourrissent jamais leur bébé au sein ?
    Parce que ça fait trop mal quand elles font bouillir les tétons ! 
     

    MALGRES QUE LA VIE A SON PESANT DE MAUVAISES NOUVELLES...ELE CONTINUE AUSSI AVEC DES BONNES.....

    MALGRE QUE LA VIE A SON FARDEAU DE MAUVAISES NOUVELLES...ELE CONTINUE AUSSI AVEC DES BONNES.....


    8 commentaires
  • Il semblerait que la parution des news des nouveaux articles ne fonctionnent pas de nouveau, comme je l'ai déjà indiqué j'ai supprimé toute la liste des anciens inscrits, on redémarre à zéro pour celles et ceux qui veulent bien venir continuer à lire mes articles, il faut vous RÉINSCRIRE  en bas à gauche du blog et cliquer sur NEWLETTER n’oubliez pas de confirmez votre inscription sur le mail que vous recevrez


    6 commentaires
  • Oui un mois déjà de passé depuis que je vous ai donné de mes nouvelles, je ne vous cache pas que rien ne s'est arrangé depuis, il y a eu deux nouvelles hospitalisations d'environ trois semaines, j'étais au fond de mon lit à ne plus pouvoir m'alimenter, ni même me lever sans pouvoir tomber dans les pommes, finalement cette dernière nouvelle chimio qu'ils m'ont faite m'a vraiment fichu au fond du trou, celle-ci est le dernier protocole actuellement sur le marché, la chimio est donc définitivement terminée pour moi, La situation est qu'aujourd'hui, je suis hospitalisé à domicile,

    Définition de l'HAD L’hospitalisation à domicile (HAD) permet d’éviter ou de raccourcir une hospitalisation avec hébergement. Elle assure, au domicile du malade, des soins médicaux et paramédicaux, continus et coordonnés. Les soins délivrés en hospitalisation à domicile se différencient de ceux habituellement dispensés à domicile par leur complexité, leur durée et la fréquence des actes.Les établissements d’HAD sont des établissements de santé, soumis aux mêmes obligations que les établissements hospitaliers avec hébergement.

    Le tout entouré par le réseau GOSPEL, qui a pour objet de favoriser la coordination et la continuité de la prise en charge des personnes atteintes de cancer, des personnes de plus de 70 ans et des personnes suivies en soins palliatifs.

    Vous vous doutez bien que ma bouée a elle aussi fondu depuis un petit moment, il faut que je retrouve ma ligne de flottaison, alors la nuit je suis marié avec un appareil qui m'apporte par perfusion environ 900kcal d'apport calorique, j'ai même repris 3kgs en une  semaine. Comme les oncologues sont toujours aussi bavards, je ne connais malheureusement pas encore ou en est l'évolution de ma maladie, de la grosseur de la tumeur ou éventuellement si il y a une évolution métastatique, (scanner passé le 22) je devrais recevoir cela par courrier dans une quinzaine de jours.
    Voilà mes Aminautes, ce que je peux vous dire aujourd'hui.
    Mille merci, je reviens vers vous au plus vite, espérant vous trouvez en très bonne santé, c'est la plus grande des richesses préservez-là surtout !
    Bisous
    Amitiés
    Allez ! je ne peux pas m'en empêcher  !

    -DEJA PLUS D'UN MOIS......

     

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique