• Bonjour ami(e)s fidèles....

    Ne pouvant accéder à mes articles du blog par le circuit normal, certains ont peut-être lu mon petit mot du 13/01 sous mon dernier article "Bonne année à tous" dans vos commentaires "Il est écrit petit coucou par ce biais, le début de l'année à été comme l'autre a finie.....TRÈS MAL et au fond de mon lit, je reviens vers vous etc......etc...... Alors, quoi de neuf depuis le jour de l'An ! Quelques jours avant la nouvelle chimio qui était prévue le 11 mon état respiratoire et général s'est dégradé surtout après ma mycose buccale qui dura 15 jours, (perte de 5kgs en une semaine) ce qui m'incita à appeler les urgences, une nouvelle hospitalisation fût décidée par le 15, nouveau bilan sanguin et scanner pour éloigner une suspicion d’embolie pulmonaire. Conclusion: le diagnostic fût une nouvelle infection des bronches et surtout une grande anémie. Côté résultat,les deux dernières chimios n'ont pas apportées les résultats escomptés, je suis sorti hier avec une pause de quinze jours, nous repartirons sur un nouveau protocole appelé Taxotère en une seule injection qui s'effectuera toutes les trois semaines en ambulatoire.

    Voilà mes ami(e)s ce que je peux vous dire pour l'instant, ma forme revenant doucement, je ne manquerai pas de venir vous rendre une petite visite sur vos blogs !

    Merci pour votre fidélité :

    Amitié

    Bisous

    Pour garder le moral voici un peu d'humour....

    -DE RETOUR APRES MON LONG SILENCE.......

    LE POULET FERMIER
    Un vendeur de volailles qui vend des poulets fermiers voit arriver un acheteur qui lui dit :
    – Je voudrais acheter un vrai poulet de Bresse, mais si vous me permettez je vais le trouver moi-même.
    Il choisit un poulet, lui met l’index dans le derrière, suce son doigt et dit
    – Celui-là est de Saint Sever.
    Il fait de même pour un autre :
    – Celui-là est de Loué.
    Il en fait plusieurs, avec la même opération, jusqu’au moment où il dit :
    – Voilà, celui-là est de bien de Bresse.
    A ce moment le vendeur de volaille lui demande s’il peut venir derrière le comptoir, ce que fait l’acheteur, le vendeur lui dit alors en baissant son pantalon et son slip :
    – Je suis de l’Assistance publique, en faisant avec moi comme pour les poulets, vous ne pourriez pas me dire où je suis né et d’où je viens ?

    -DE RETOUR APRES MON LONG SILENCE.......

    -DE RETOUR APRES MON LONG SILENCE.......

    -DE RETOUR APRES MON LONG SILENCE.......

    -DE RETOUR APRES MON LONG SILENCE.......

     


    9 commentaires
  • Je vous souhaite à toutes et tous un bon réveillon et tous mes vœux pour cette nouvelle année qui va commencer dans quelques heures, que 2017 vous apporte en premier la santé et ensuite le bonheur, deux choses très importantes.... Et après, tout ce que vous pouvez désirer.

    -

    -BONNE ANNEE A TOUS ........

    -BONNE ANNEE A TOUS ........

    Je reviens vers vous dès que mon état de santé me permettra de tenir debout sans être obligé de mettre une canadienne, la dernière chimio à complètement épuisée mes globules, je me bats entre le froid et le chaud (frissons et transpirations) je suis épuisé, j'attends lundi pour savoir si un remède peut corriger ce problème.

    Merci encore mille fois à mes fidèles ami(e)s qui viennent régulièrement prendre de mes nouvelles et me laisse un petit commentaire malgré mon silence !

    Amitiés

    Bisous

     


    30 commentaires
  • Bonjour mes fidèles ami(e)s

    -SEMAINE DURE DURE DURE..... ET TOUJOURS UN PEU D'HUMOUR.....

    Oh oui ! dure dure dure encore cette semaine, après ma rentrée d'hospitalisation de mardi dernier, disons que j'ai eu deux jours calmes, jeudi je me suis réveillé avec une affreuse sécheresse de la bouche et de la gorge, après avoir raclé, salivé, impossible d'avaler sans ressentir une vive douleur au palais.Tous les symptômes d'une angine. Le weekend étant avancé, il m'a fallu attendre lundi pour contacter l'hôpital, celui-ci bien entendu me conseilla de voir mon médecin, ce qui fût fait le jour même, le diagnostic serait une mycose buccale, le traitement sera : bains de bouche pendant 10 jours. En attendant aie aie aie ! j'espère que d'ici trois jours le plus gros sera passé car j'aimerai bien pouvoir fêter Noël tranquille. Sinon pour le moment je dors en moyenne 17h par jour, je suis lessivé. Ma prise de sang d'hier semble restée sur les mêmes tendances.

    -SEMAINE DURE DURE DURE..... ET TOUJOURS UN PEU D'HUMOUR.....

    Merci mille fois pour votre fidélité !

    Nicole et moi-même nous vous souhaitons....

    -SEMAINE DURE DURE DURE..... ET TOUJOURS UN PEU D'HUMOUR.....

    -SEMAINE DURE DURE DURE..... ET TOUJOURS UN PEU D'HUMOUR.....

    -SEMAINE DURE DURE DURE..... ET TOUJOURS UN PEU D'HUMOUR.....

    Comment faire fuir le Père Noël
    - Construisez une armée de bonshommes de neige portant des banderoles sur lesquelles vous avez écrit, "Je hais Noël", "Père Noël casse toi !"
    - Louez un taureau bien nerveux que vous laisserez dans votre salon. Savourez la réaction du taureau quand il va voir apparaître un homme habillé en rouge de la tête aux pieds.
    - Laissez un mot au père Noël expliquant que vous avez déménagé. Agrafez au dos un plan incompréhensible avec l'adresse de votre nouvelle maison.
    - Laissez un mot près du téléphone expliquant que madame Noël a appelé pour qu'il n'oublie pas de ramener du lait et du pain en rentrant.
    - Posez une assiette remplie de biscuits et un grand verre de lait avec un mot "Pour la petite souris". A coté posez une soucoupe avec un demi biscuit et deux gouttes de lait dans un verre sale avec un mot, "Pour le Père Noël ".
    - Laissez traîner des trophées et des fusils de chasse un peu partout. Quand le père Noël est chez vous, sortez et criez bien fort, "Oh ! Un renne ! Et en plus, il a le nez rouge!" puis tirez plusieurs coups de fusil.
    - Pendant qu'il est chez vous profitez-en pour glisser une contravention pour excès de vitesse sur le pare-brise de son traîneau, remplacez les rennes de son traîneau par des rennes classiques et attendez pour voir ce qui va se passer quand il va essayer de redécoller.
    - Déguisez-vous en policier et videz votre maison comme si elle venait d'être cambriolée. Quand le père Noël arrive exclamez-vous, "Eh bien, on revient sur les lieux du crime !"
    - Décorez votre sapin avec des œufs de Pâques.
    - Déguisez-vous en lapin de Pâques et quand le père Noël arrive expliquez-lui que la maison n'est pas assez grande pour vous deux.

    -SEMAINE DURE DURE DURE..... ET TOUJOURS UN PEU D'HUMOUR.....

    Pour lui !

    -SEMAINE DURE DURE DURE..... ET TOUJOURS UN PEU D'HUMOUR.....

    Pour elle !

    -SEMAINE DURE DURE DURE..... ET TOUJOURS UN PEU D'HUMOUR.....

    -SEMAINE DURE DURE DURE..... ET TOUJOURS UN PEU D'HUMOUR.....


    15 commentaires
  • Bonjour ami(e)s fidèles......

    Je viens de passer une semaine pas très folichonne. En effet, je suis parti mardi dernier pour ma huitième chimio qui devait être effectuée le lendemain, malheureusement les résultats sanguins d'entrée ne s’avérèrent pas des meilleurs, le taux hémoglobine était descendu à moins de 8g/dL au lieu d'un normal de 14g/dL, sans compter le mal-être que j'avais (nez qui coule,toux et oppression) des derniers jours avant cette nouvelle hospitalisation, la conclusion sera: Anémie et petite surinfection des bronches. La chimio fût reportée à lundi et remplacée par: antibiotiques et transfusion sanguine que j'ai eue samedi. Malheureusement comme je vous ai écrit dans mon petit commentaire sur mon dernier article (ne pouvant pas faire un billet en passant par la tablette de ma femme) lundi la chef de service m'annonça qu'une infirmière était absente et que la chimio était reportée à mardi, qu'il fallait remercier Marisol Touraine de ne pas remplacer le personnel manquant. J'ai eu très peur quand mardi matin j'entendis qu'une aide soignante était malade. Finalement le protocole a bien été effectué, j'avais négocié avec la chef, de sortir après la perfusion et non pas attendre aujourd'hui, ce qui me libéra hier à 17h. Deviner ce que j'ai mangé hier soir...... une énorme bavette avec des frites hummmmmm ! La bouffe à l'hôpital depuis qu'elle est améliorée c'est une horreur, je pense avoir assez d’anecdotes pour faire un billet une autre fois. Je rentre donc avec encore quelques jours d'antibiotiques et une piqure par semaine pour remonter les globules et avec un nouveau rendez-vous pour le 11 janvier, car il est prévu une cinquième chimio.frown

    Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles chaque semaine !

    Merci pour vos commentaires et de votre fidélité !

    Bonne fin de semaine

    Bisous

    -ME REVOILA ENFIN.....AVEC UN PEU D'HUMOUR COMME TOUJOURS.....

    -ME REVOILA ENFIN.....AVEC UN PEU D'HUMOUR COMME TOUJOURS.....

    C'est un type qui va chez le pharmacien:
    - Bonjour, je vais recevoir cinq copines chez moi ce soir et j'aurai voulu...
    - Monsieur désire jouer Bite en fer toute la nuit, c'est ça?" demande le pharmacien.
    - En gros, oui...répond le type
    - J'ai cette pommade... efficace mais à utiliser parcimonieusement...
    - Mettez m'en deux tubes!
    - Une lichette au bout du gland suffit amplement... conseille le pharmacien
    - Ma vie privée ne vous regarde pas" répond le type. Le lendemain, le type rentre dans la pharmacie avec les mégavalises sous les yeux : Le pharmacien lui dit:
    - Ben dites-Donc, ça a l'air d'avoir marché
    - Pour marcher, ça a marché... Dommage qu'elles soient pas venues... Vous auriez pas une pommade pour le poignet ?

    Service de réanimation

    A l'hôpital, dans le service de réanimation un patient reprend conscience  Où suis-je ?
    - Vous êtes à l'hôpital, en réanimation
    - Qu'est-ce qui s'est passé ?
    - Il y a eu une bousculade dans la gare et vous êtes passé sous un train.
    - Et alors ?
    - Et alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
    Laquelle deux voulez-vous entendre d'abord ?
    - Euh... je ne sais pas... La mauvaise ?
    - La mauvaise nouvelle, c'est que vos jambes étaient en tellement piteux état qu'on a du vous amputer des deux.
    - Oh non ! C'est pas vrai !... Mes jambes... Et quelle est la bonne nouvelle ?
    - Il y a un gars dans une chambre à côté qui a fait une très bonne offre pour vos chaussures.

    -ME REVOILA ENFIN.....AVEC UN PEU D'HUMOUR COMME TOUJOURS.....

    -ME REVOILA ENFIN.....AVEC UN PEU D'HUMOUR COMME TOUJOURS.....

    -ME REVOILA ENFIN.....AVEC UN PEU D'HUMOUR COMME TOUJOURS.....

     


    14 commentaires
  •  

    3-6- HISTOIRE A FAIRE RËVER....ET L'HUMOUR DU JOUR

     
     
    NOUSTI LA SOURIS

     

    Un jour d’été, Nousti la souris se réveille très tôt. Elle entend de drôles de bruits dehors. Elle risque alors un coup d’œil par la fenêtre. Elle voit Querousse l’Écureuil grimper en tous sens sur son arbre, et Feufollet le Lièvre bondir très haut dans les airs. 

    Et elle voit Buldanlo la Grenouille traverser très vite son étang à la nage, et Romarin le Lapin courir dans l’herbe à toute vitesse. 

    « Mais, que faites-vous, tous ? » demande Nousti la Souris. 

    « Tu ne sais pas ? C’est la Journée du Sport, aujourd’hui », dit Querousse l’Écureuil en escaladant de nouveau son arbre. 

    « Nous nous entraînons », dit Feufollet le lièvre. « Je suis dans l’équipe des Marguerites. Je veux l’aider à gagner la course de saut. » 

    « Et moi, je veux l’aider à gagner la course d’escalade », dit Querousse l’Écureuil. 

    « Moi, je suis dans l’équipe des Boutons d’Or », dit Buldanlo la Grenouille. Et je veux l’aider à gagner la course de natation. » 

    « Et moi, je veux l’aider à gagner la course à pied », dit Romarin le Lapin. 

    « L’équipe qui gagnera remportera une grande Coupe d’argent », dit Querousse. 

    « Et toi, dans quelle équipe es-tu, Nousti ? » demande Buldanlo. 

    Nousti la Souris n’appartient à aucune équipe ; elle décide d’en rejoindre une pour l’aider à gagner la Coupe. 

    « Je vais demander à Monsieur Ours si je peux rentrer dans l’équipe des Marguerites », pense-t-elle. 

    Monsieur Ours est le chef de l’équipe des Marguerites, et il accepte que Nousti la Souris rentre dans l’équipe. 

    « Merci », dit Nousti. 

    Et voici le moment de la première course. 

    Fridou le Hibou est l’arbitre. 

    « Chacun est prêt à grimper aussi vite qu’il peut ? » demande Fridou. 

    « Pas toi, Nousti », dit Monsieur Ours. « Tes jambes sont trop courtes pour grimper. » 

    Nousti la Souris est triste. Elle veut aider l’équipe des Marguerites. 

    « À vos marques, prêts, partez ! » crie Fridou. 

    Nousti regarde ses amis grimper. Querousse l’Écureuil arrive le premier en haut. L’équipe des Marguerites a gagné. 

    « Maintenant, soyez prêts à courir aussi vite que vous pouvez », dit Fridou le Hibou. 

    « Pas toi, Nousti », dit Monsieur Ours. « Tu es trop lente pour courir. » 

    Nousti la Souris est très triste. Elle veut aider l’équipe des Marguerites. 

    « À vos marques, prêts, partez ! » dit Fridou. 

    Nousti regarde ses amis courir. Romarin le Lapin arrive le premier. Cette fois, l’équipe des Boutons d’Or a gagné. 

    « Maintenant, soyez prêts à nager aussi rapidement que vous pouvez », dit Fridou le Hibou. 

    « Pas toi, Nousti », dit Monsieur Ours. « Tes bras sont trop courts pour nager. » 

    Nousti la Souris est vraiment triste. Elle veut aider l’équipe des Marguerites. 

    « À vos marques, prêts, partez ! » crie Fridou. 

    Nousti regarde ses amis nager. Buldanlo la Grenouille arrive la première. L’équipe des Boutons d’Or a encore gagné. 

    « Maintenant, préparez-vous à sauter aussi haut que vous pouvez », dit Fridou le Hibou. 

    « Pas toi, Nousti », dit Monsieur Ours. « Tu es trop petite pour sauter. » 

    Nousti la Souris est encore plus triste. Elle veut aider l’équipe des Marguerites. 

    « À vos marques, prêts, partez ! » crie Fridou. 

    Nousti regarde ses amis sauter. Feufollet le lièvre saute le plus haut. L’équipe des Marguerites a encore gagné. 

    Match nul entre les deux équipes. Le dernier jeu est le tir à la corde. 

    « Nous devons gagner ce jeu, pour remporter la coupe », dit Monsieur Ours. 

    Les deux équipes se placent chacune à un bout de la grosse corde… 

    « Chacun doit tirer aussi fort qu’il peut », dit Fridou le Hibou. 

    « Pas toi, Nousti », souffle Monsieur Ours. « Tu es trop petite. » 

    Cette fois, Nousti est tout à fait triste. 

    « À vos marques, prêts, partez ! » crie Fridou. 

    Les deux équipes tirent fort. L’équipe des Boutons d’Or est en train de gagner. 

    « Je dois les aider », pense Nousti la Souris. 

    « Monsieur Ours », appelle-t-elle, « s’il vous plaît, laissez-moi tirer. » 

    « Mais tu es si petite, Nousti », dit Monsieur Ours. « Que peux-tu faire ? » 

    Nousti la Souris ramasse alors le bout de la corde, et elle tire de toutes ses forces. L’équipe des Marguerites est fatiguée, mais Nousti la Souris crie : « Allez, tous ! Nous pouvons gagner. Tirez ! Tirez ! » 

    L’équipe des Boutons d’Or éclate de rire quand elle voit Nousti la Souris. Elle pense qu’elle est trop petite pour aider. Mais Nousti tire très fort sur la corde et fait tirer l’équipe des Marguerites aussi fort qu’elle. Et l’équipe des Marguerites encouragée, tire et tire, et tout à coup, elle gagne le jeu ! 

    Hourra ! L’équipe des Marguerites remporte la Coupe d’argent ! 

    Monsieur Ours est très heureux. Fridou le Hibou présente la Coupe d’argent à l’équipe des Marguerites. Monsieur Ours l’offre à Nousti la Souris. 

    « Bien joué, Nousti », dit-il. « Je suis désolé, car avant je ne t’ai pas laissée jouer du tout. Tu es petite, bien sûr, mais tu nous as bien aidé à gagner la Coupe. » 

    Nousti la Souris est très fière. Elle emportera la Coupe chez elle et cette nuit la posera près de son lit pour dormir. Nousti la Souris ne se sent plus triste du tout, parce que c’est elle qui a aidé l’équipe à gagner la Coupe d’argent ! 

    Terry Dinning ; Gill Guile 

    Nousti la Souris Paris, Flammarion, 1991 

    (Adaptation) 


    17 commentaires
  • Parution bis pour essayer de corriger les inscriptions à la news qui ne fonctionneraient pas ! La cause serait un guerre GOOGLE ET ORANGE !

    Bonjour mes ami(e)s Fidèles.....

    -VOICI LES DERNIERES NOUVELLES.....ET UN PEU D'HUMOUR......

    Comme promis il y a une semaine voici les dernières news qui m'a foi n'ont pas trop évolué. Mon dernier examen sanguin montre une nouvelle baisse des globules, d’où je pense mon état fébrile, je suis de plus en plus fatigué, mes derniers maux (toux et oppression) persistent dès que je remue le petit doigt un peu trop vite, mon nez est toujours comme petit robinet dès le pied parterre, mais finit par s'estomper au bout d'une heure ou deux. J'ai fini par recevoir mon dernier scanner passé après la deuxième chimio qui confirme la stabilité de la tumeur et d'une diminution sensible des ganglions de 29 à 23mm. Mon hospitalisation de mardi va vite arriver, je devrai recevoir mercredi la dernière chimio de l'année, j'espère être un peu tranquille pour les fêtes ! Je vous mets une photo de mon dos, ceci est un Pityriasis versicolore reconnu par une des infirmières de l'hôpital, normalement il m'apparaît l'été à cause de la transpiration sous forme de taches blanches, la chimio les a fait réapparaitre sous forme de taches brunes et bien figurez-vous que pour avoir un traitement à l'hôpital il faut que je prenne un rendez-vous avec un dermatologue à l'extérieur, il n'y en a plus dans l'hôpital et pas moyen de me faire faire une ordonnance de Ketoderm, produit qui fonctionne très bien habituellement. Voilà où on en est, vous êtes hospitalisé, il faut que vous voyiez les spécialistes à l'extérieur ou en privé quand ils consultent à l'hôpital ! Bravo à notre ministre Marisol Touraine à mon avis ça ne va pas s'arranger si Fillion devient Président !

    -VOICI LES DERNIERES NOUVELLES.....ET UN PEU D'HUMOUR......

    -VOICI LES DERNIERES NOUVELLES.....ET UN PEU D'HUMOUR......

    -VOICI LES DERNIERES NOUVELLES.....ET UN PEU D'HUMOUR......

    -VOICI LES DERNIERES NOUVELLES.....ET UN PEU D'HUMOUR......

    -VOICI LES DERNIERES NOUVELLES.....ET UN PEU D'HUMOUR......

    -VOICI LES DERNIERES NOUVELLES.....ET UN PEU D'HUMOUR......

    Petite bite

    C'est trois frères qui trouvent qu'ils ont une trop petite bite. Pour remédier à cet état de fait, ils vont ensemble chez le docteur qui leur préconise des pilules à prendre 1 fois/jour pendant un mois et de revenir le voir le mois suivant.
    Le mois suivant, dans le cabinet du Docteur:
    - Alors, ça c'est bien passé? demande le Docteur.
    - Très bien. fait le premier frère, j'ai fait comme vous avez dit, une pilule par jour et maintenant j'ai une bonne grosse bite, ma copine est aux anges.
    - Parfait. Et vous fait le docteur en s'adressant au 2ème frère.
    - Moi, génial. Comme j'en voulais une très grosse, j'ai pris les pilules 3 par 3 et là, j'en ai une de 35 cm. C'est l'extase !
    - Très bien. Mais, dites-moi, je ne vois pas votre 3è frère. Il n'est pas venu ?
    - Si fait un des frères, mais lui, il voulait une bite monstrueuse, alors il a pris toutes les pilules dès le premier jour.
    - Oui. Et alors ? Ça ne m'explique pas où il est.
    - Ben, à l'heure qu'il est, il doit être en train de manœuvrer dans le couloir...

    -VOICI LES DERNIERES NOUVELLES.....ET UN PEU D'HUMOUR......

    -VOICI LES DERNIERES NOUVELLES.....ET UN PEU D'HUMOUR......


    14 commentaires
  • Bonjour ami(e)s fidèles....Voici le point après une semaine !

    Oui des précisions pour celles et ceux qui lisent mon billet plusieurs jours après sa parution, je dis dans le dernier que la chimio s'est bien passée, mais il n'y avait que deux jours que le cocktail m'avait été injecté, les effets secondaires arrivent en général au bout de plusieurs jours. Quand je vous dis qu'il n'y a que couché où je suis bien, c'est vrai, pratiquement pas de toux, je dors entre 12 et 14 heures d'affilée, le problème qui reste entier est que debout je ne peux pas faire d'efforts sans ressentir des essoufflements ce qui me procrée une toux jusqu'à reprise d'un rythme de souffle normal, ce qui peut paraitre étrange quand j'ai une saturation de 96 qui semble dire que ce n'est pas un manque d'oxygène. C'est vrai que pour les autres effets secondaires, du passage constipation à coliques et autres je ne me plains pas trop, mon nez s'est remit à couler depuis le septième jour comme la dernière fois, reste la fatigue, je suis épuisé et vidé, je vais voir demain si les globules en sont la cause.

    Je vous souhaite à tous un bon weekend !

    Bisous

    -DES PRECISIONS......ET L'HUMOUR TOUJOURS.....

    -DES PRECISIONS......ET L'HUMOUR TOUJOURS.....

    C’est pas tes oignons…
    Une petite fille regarde son papa prendre son bain. Alors qu’il sort de la baignoire pour prendre une serviette et s’essuyer, la petite fille remarque la poitrine velue de son paternel et demande :
    – Dis papa, c’est quoi ça ?
    – Ça ma petite chérie, c’est ma poitrine. Comme tu peux le voir, elle est couverte de poils.
    Ensuite le papa se retourne, et la petite fille est à nouveau intriguée :
    – Et ça papa, qu’est-ce que c’est?
    – Ça c’est mon derrière, ma chérie, on en a un tous les deux, mais le mien est tout poilu
    Enfin, alors qu’il s’apprête à enfiler son caleçon, elle montre du doigt l’entrejambe du papa et pose à nouveau la question fatidique:
    – Et ça papa, qu’est-ce que c’est ?
    – C’est pas tes oignons!
    Un peu plus tard, le soir, la petite joue dans la cuisine lorsque le papa rentre du travail.
    Du hall d’entrée, il s’adresse à sa femme, et demande:
    – Je meurs de faim, qu’est-ce qu’on mange ce soir ?
    Énervée, l’épouse répond en criant:
    – C’est pas tes oignons !
    À ce moment là, la petite fille secoue la tête dégoûtée et fait « BEUARK !

    -DES PRECISIONS......ET L'HUMOUR TOUJOURS.....

    -DES PRECISIONS......ET L'HUMOUR TOUJOURS.....

    -DES PRECISIONS......ET L'HUMOUR TOUJOURS.....

    -DES PRECISIONS......ET L'HUMOUR TOUJOURS.....


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique