• Bonjour Aminautes,

    Je ne sais pas si cela vient de mon traitement ou de mon cerveau qui commence à débloquer, mais j'ai un peu de mal à reprendre en mains les fonctions réelles de mon blog. Je tenais quand même à vous souhaiter à toutes et tous  un BON ET JOYEUX WEEKEND DE PÂQUES, merci principalement à celles et ceux qui m'ont adressés leurs bons vœux de rétablissements. Les vœux de Pâques permettent de souhaiter une longue vie à son entourage et surtout une existence heureuse et lumineuse. 

    JOYEUSES PÂQUES A TOUS ......


    3 commentaires
  • JE VOUS AVAIS ANNONCE IL Y A QUELQUES JOURS UNE BONNE NOUVELLE, JE PENSE QU'AVEC LES DYSFONCTIONNEMENTS DES NEWS, CERTAINS N' ONT PAS PU LA LIRE ! LA VOICI.....NICOLE ET MOI-MÊME SOMMES ARRIÈRE GRANDS-PARENTS POUR LA PREMIÈRE FOIS D'UNE MAGNIFIQUE PETITE-FILLE PRENOME HELEYA NÉE LE 30 MARS PESAIT 2KG500 ET MESURAIT 47CM.

    MALGRES QUE LA VIE A SON PESANT DE NOUVELLES BONNE NOUVELLLE...LA VIE CONTINUE.....

    COMME VOUS POUVEZ LE CONSTATER, A PEINE NÉE ELLE FAIT DÉJÀ RIRE SON ENTOURAGE EN RACONTANT UNE BLAGUE, TOUT A FAIT SON ARRIÈRE GRAND-PÈRE MOMO

    Pourquoi les blondes ne nourrissent jamais leur bébé au sein ?
    Parce que ça fait trop mal quand elles font bouillir les tétons ! 
     

    MALGRES QUE LA VIE A SON PESANT DE MAUVAISES NOUVELLES...ELE CONTINUE AUSSI AVEC DES BONNES.....

    MALGRE QUE LA VIE A SON FARDEAU DE MAUVAISES NOUVELLES...ELE CONTINUE AUSSI AVEC DES BONNES.....


    6 commentaires
  • Il semblerait que la parution des news des nouveaux articles ne fonctionnent pas de nouveau, comme je l'ai déjà indiqué j'ai supprimé toute la liste des anciens inscrits, on redémarre à zéro pour celles et ceux qui veulent bien venir continuer à lire mes articles, il faut vous RÉINSCRIRE  en bas à gauche du blog et cliquer sur NEWLETTER n’oubliez pas de confirmez votre inscription sur le mail que vous recevrez


    5 commentaires
  • Oui un mois déjà de passé depuis que je vous ai donné de mes nouvelles, je ne vous cache pas que rien ne s'est arrangé depuis, il y a eu deux nouvelles hospitalisations d'environ trois semaines, j'étais au fond de mon lit à ne plus pouvoir m'alimenter, ni même me lever sans pouvoir tomber dans les pommes, finalement cette dernière nouvelle chimio qu'ils m'ont faite m'a vraiment fichu au fond du trou, celle-ci est le dernier protocole actuellement sur le marché, la chimio est donc définitivement terminée pour moi, La situation est qu'aujourd'hui, je suis hospitalisé à domicile,

    Définition de l'HAD L’hospitalisation à domicile (HAD) permet d’éviter ou de raccourcir une hospitalisation avec hébergement. Elle assure, au domicile du malade, des soins médicaux et paramédicaux, continus et coordonnés. Les soins délivrés en hospitalisation à domicile se différencient de ceux habituellement dispensés à domicile par leur complexité, leur durée et la fréquence des actes.Les établissements d’HAD sont des établissements de santé, soumis aux mêmes obligations que les établissements hospitaliers avec hébergement.

    Le tout entouré par le réseau GOSPEL, qui a pour objet de favoriser la coordination et la continuité de la prise en charge des personnes atteintes de cancer, des personnes de plus de 70 ans et des personnes suivies en soins palliatifs.

    Vous vous doutez bien que ma bouée a elle aussi fondu depuis un petit moment, il faut que je retrouve ma ligne de flottaison, alors la nuit je suis marié avec un appareil qui m'apporte par perfusion environ 900kcal d'apport calorique, j'ai même repris 3kgs en une  semaine. Comme les oncologues sont toujours aussi bavards, je ne connais malheureusement pas encore ou en est l'évolution de ma maladie, de la grosseur de la tumeur ou éventuellement si il y a une évolution métastatique, (scanner passé le 22) je devrais recevoir cela par courrier dans une quinzaine de jours.
    Voilà mes Aminautes, ce que je peux vous dire aujourd'hui.
    Mille merci, je reviens vers vous au plus vite, espérant vous trouvez en très bonne santé, c'est la plus grande des richesses préservez-là surtout !
    Bisous
    Amitiés
    Allez ! je ne peux pas m'en empêcher  !

    -DEJA PLUS D'UN MOIS......

     

    9 commentaires
  • Bonjour Aminautes....

    -VRAIMENT PAS LA FORME LE MOMO !

    Hélas, je ne vous apporte pas de bonnes nouvelles, la forme ne revient pas, ma dernière chimio m'a vraiment mis KO ! En plus n'ayant plus de traitement direct (chimio)la maladie reprend le dessus, frissons, toux exténuante etc.....Je ne peux pratiquement plus me passer de mon appareil à oxygène après le moindre petit effort. Je passe un nouveau scanner le 22 en attendant de revoir mon référent le 4 avril, j'espère tenir jusque là, avec l'aide de l'arrivée du Printemps. Je ne suis pas très courageux pour surfer et venir sur vos blogs, je m'en excuse. J'espère pouvoir le faire rapidement, ainsi que de changer ma page hivernale. Pour info, j'ai également perdu la vue de l’œil droit depuis un peu plus d'un mois et demi suite à un décollement de la rétine ce qui n'est pas fait pour arranger les choses.

    -VRAIMENT PAS LA FORME LE MOMO !

    -VRAIMENT PAS LA FORME LE MOMO !

    http://www.lequipe.fr/Ilosport/Running/Actualites/Une-jonquille-pour-curie-course-a-pied-ski-velo-faites-du-sport-en-faveur-de-la-lutte-contre-le-cancer/782348


    31 commentaires
  • Bonjour Aminautes.....

    Juste un petit mot pour vous expliquer mon silence. Même Rocky n'aurait pas pu gagner contre son dernier adversaire, battu par KO! Ma dernière chimio fut un enfer, au bout d'une semaine soit le 10 j'étais complètement épuisé avec des maux dans tout le corps au point d'appeler les urgences. Je passe sur les détails entre mon arrivée et le moment de me retrouver dans le service pneumologie le 15 ( faute de lit à cause de l'épidémie de grippe). Après les examens, radio, scanner, inévitablement le bilan décela une Aplasie (baisse des défenses immunitaires) une bactérie en profita pour venir semer le trouble, il s'ensuivit d'une insuffisance respiratoire sévère qui entraîna une insuffisance cardiaque. Je suis sorti depuis lundi dernier, mais j'avoue ne pas tenir la grande forme encore aujourd'hui, je suis accompagné  à la maison d'un appareil d'oxygénothérapie. Il est bien entendu qu'il n'y a pas eu de chimio le 23 et qu'il n'y en aura pas d'autres pour l'instant.

    Voilà, les dernières news !

    Je remercie beaucoup celles et ceux qui continuent de prendre des nouvelles malgré mes longs silences, vos messages me font un grand bien, surtout de savoir que l'amitié même virtuelle n'est pas un vain mot pour certain.

    -VOICI LES RAISONS DE MON  SILENCE.....


    15 commentaires
  • Bonjour mes Aminautes.....

    Comme promis un peu de news, ce coup-ci le temps fût cour, je parle de mon hospitalisation, rentrée jeudi après-midi, sortie vendredi après-midi, après les quinze jours de repos mon bilan sanguin et clinique a semblé être satisfaisant, ce qui a permis de passer directement au nouveau protocole de chimio sans autres examens, sauf la traditionnelle radio. La perfusion dure une heure ! La prochaine est programmée pour le 23/2 et sera faite en ambulatoire. Pour le moment à part la fatigue pas trop d'effets indésirables, mais je suis certain qu'ils m'attendent  au tournant dans les jours à venir, je suis prêt à les affronter !

    La preuve !

    -LE TEMPS......ET L'HUMOUR DU JOUR......

    Je vous souhaitent un bon dimanche et à bientôt pour d'autres news....

    Merci pour vos visites !

    -LE TEMPS......ET L'HUMOUR DU JOUR......

    Je vous mets en partage ce joli texte d'un auteur inconnu qui reflète   tellement ce qu'est......

    Le temps !

    Le temps va te voler des amis, des amis qui vont t'oublier, qui vont peut-être tellement changer que tu auras l'impression de ne plus les connaître. Le temps va te voler des souvenirs, qui petit à petit, s'échapperont de ta mémoire et deviendront de plus en plus flous. Le temps va te voler des centaines de moments, des moments que tu voudras mettre sur pause mais qui défileront tellement vite que tu auras l'impression d'essayer d'attraper de l'air avec tes doigts. Le temps va te prendre ton enfance, tes rêves, tes illusions, tes projets. Il va te presser, te faire faire de mauvais choix. Il va te prendre des tas de gens qu'il ne te rendra sans doute jamais, même si tu les pensais si proches, même si tu pensais que "pour toujours" existait. Le temps va te faire comprendre que rien n'est éternel et que beaucoup de personnes que tu aimes aujourd'hui s'en iront un jour. Le temps va te faire changer, il va tout faire pour que tu te perdes, pour que tu ne saches plus exactement qui tu es. Il va te faire grandir, il va peut-être faire de toi quelqu'un de différent. Le temps va bouleverser ta façon de penser, d'aimer, de rire. Le temps va te laisser des cicatrices qui ne partiront jamais, il va te faire pleurer, il va te faire verser des larmes de rage, il laissera un paquet d'amertume, de souvenirs et de déceptions. Mais le temps te fera aussi mûrir et il t'apprendra à profiter du moment présent pour que jamais tu ne regrettes de ne pas l'avoir fait à temps.

    -LE TEMPS......ET L'HUMOUR DU JOUR......

    Nymphomane
    Une nymphomane en proie à des crises aiguës se promène dans la rue. Tout à coup elle est prise d'une envie irrésistible de baiser.
    Elle frappe à toute les portes... Personne. Elle rentre dans une église. Il n'y a pas de messe à cette heure là, mais le curé est présent.
    - Que désirez vous ma fille ?
    - Ooooooooh toi! Je te veux. Prends-moi !
    - Je vous demande pardon ?!?!?!?!
    - Prends-moi toute. Je te veux... rhaaaaaa! Baise moi !
    - Mais enfin, ma fille, vous êtes dans la maison de Dieu !
    - Je m'en fous, je veux que tu me prennes là maintenant. Prends-moiiiiiii !
    - Mais je ne peux pas je suis prêtre !
    La fille s'allonge sur l'autel et se déshabille. Elle est superbe et elle se caresse. Le curé ne sait plus quoi faire, il transpire et commence à avoir des bouffés de chaleur. Il se tourne alors vers la croix de Jésus et lui demande :
    - Jésus aide moi, que dois je faire ?
    - Tata. Détache moi !

    -LE TEMPS......ET L'HUMOUR DU JOUR......

    -LE TEMPS......ET L'HUMOUR DU JOUR......

    -LE TEMPS......ET L'HUMOUR DU JOUR......

    -LE TEMPS......ET L'HUMOUR DU JOUR......

     


    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique