• -La biche du Markstein....et l'humour du jour.....

    03-02-La biche du Markstein

    xxx La biche du Markstein

    Au Markstein, dans les montagnes des Vosges coté Alsace, une jeune biche s'est apparemment pris d'affection pour l'humain et l'approche sans crainte, va même rechercher son contact.

    C'est touchant...

    03-02-La biche du Markstein

    Quatre cent quatre Pijot
    Un vieil arabe mal rasé possède une 404 Pijot mazoutée et désire s'en débarrasser chez un garagiste français à peu près honnête pour acheter une télé neuve.
        - B'jour m'siou l'garagiste, j'vi ti vendre ma belle Pijot.
        - Ok dit le garagiste, allons voir votre bagnolle.
        - Quel âge a cette caisse ? (la voiture a l'air neuve...)
         - Trente cinq ans, m'siou, j'ti joure sul coran d'ma mère !.
        - Ils s'assoient dans la voiture, le garagiste derrière le volant. Les housses en plastique d'origine enveloppent encore les sièges qui sont nickel. Le moulin démarre et tourne rond.
        -Le garagiste regarde le compteur kilométrique et constate avec stupéfaction qu'après 35 ans il n'affiche que 523 km ! ! !
         - Monsieur, vous avez certainement trafiqué le compteur kilométrique de cette vieille caisse ?
        - Non, non, M'siou, j'ti joure sul' coran d'ma mère, tout il est d'origine sur cette Pijot qui j'ai dipoui 35 ans.
        - Le garagiste demande alors :
        - Mais quel usage avez-vous fait de cette voiture ?
        - Et l'Arabe de répondre :
        - Ji l'utilisais que pour aller travailler !.

    03-02-La biche du Markstein

    03-02-La biche du Markstein


  • Commentaires

    1
    Chistelle
    Mardi 3 Février 2015 à 09:37

    Bonjour Momo,

    Je suis étonné de ne voir aucun commentaire ce matin, tu as pourtant bien dit que tu publiais pendant ton absence. Je pense que la réserve que tu as mise  de ne peut être pas pouvoir te connecter en est la cause, imagine mettre un commentaire sans en avoir un en retour, que c'est beau l'amitié virtuelle ! frownEn attendant, moi je suis là, je n'attends aucun commentaire en remerciement de mon passage, je viens parce que ton blog est sympathique, je rigole bien chaque jour.Trop mignonne cette jeune biche qui vient au-devant des curieux, finalement les animaux sont bien moins sauvage que les humains. Ah ! la Pijot, pour la morale de cette histoire, je dirais sans commentaire ! wink2

    Bonne journée à vous 2, profiter bien de votre famille !

    Bisous

     

    2
    Mardi 3 Février 2015 à 10:01

    Oui, bien s^sur s'il ne l'utilisait que pour aller travailler !!!! elle est restée comme neuve... il peut le croire.... on est terrible tout de même !!!!

    3
    mauricette
    Mardi 3 Février 2015 à 11:41

    Bonjour Maurice,


    Tu vois chez moi dans l'été voir l'automne, j'ai des chevreuils males et femelles qui viennent à côté de la maison. Aucunes ne vient aussi prés et pourtant nous connaissent bien, car ont leur fait pas de mal. Se serait super si sa se passer comme sur la vidéo.


    Ah, la pijot n'a vraiment pas beaucoup roulé et pour cause hihih. Belle blague.


    Eve confond pomme et bijoux de famille hihihi


    Bonne journée à bientôt , bisous .

    4
    Mardi 3 Février 2015 à 12:03

    J'ai bien aimé la vidéo avec la biche !

    Bonne journée !

    5
    Mardi 3 Février 2015 à 12:18

    coucou nounou

     

     hih dans  le pommier!!

    y a quelque chose qui pendouille!!

    aujourd'hui vaut mieux pas y séjourner,il a neigé!!

    j'ai vu ça à  9h30 mdr

     

     c'est bien beau!!

     

     allez oust

     

     je me sauve

     bonne journée

     bisous

     

     

    6
    Mardi 3 Février 2015 à 15:16

    Bonjour Maurice,

    Belle vidéo, habitant dans la forêt, il m'arrive parfois d'en avoir dans mon jardin mais jamais je n'ai pu les approcher ainsi frown.

    Attention Eve, ce n'est pas des pommes ! non non....

    Bonne fin de journée.

    Bisoussss

    7
    Mardi 3 Février 2015 à 16:19

    Coucou Momo

    Je raffole de la vidéo : estomaquée de voir cette
    magnifique biche venir vers l'homme comme cela !

    J'ai remarqué qu'elle avait bcp de cicatrices !
    Peut être ne fait elle plus partie de son groupe ?

    il ne ferait pas bon de laisser ses bijoux de
    famille à l'air aujourd'hui, car il fait vraiment
    très froid ! Temps de neige qui ne va pas tarder !

    Bisous Momo, et bonne pause

    Merci de nous avoir programmé des articles

     

    8
    Mardi 3 Février 2015 à 16:24
    DANIELLE1943

    Bonjour Maurice

    c est avec un Magnifique soleil que j ai pour te remercier de cette vidéo et oui cette biche adore  s approcher de l humain mais bon tous ne sont pas ainsi malheureusement merci à toi et l humour écrite et en image je vous souhaite un bon Mardi bisousPaysage d'hiver Danielle

     

    9
    Mardi 3 Février 2015 à 18:46

    C'est vraiment super cette Biche qui approche des gens comme ça, c'est le contraire d'habitude elles se sauvent des qu'elles voient quelqu'un, merci pour ce bon moment Maurice. Vous avez de la chance d'avoir du soleil, chez nous couvert ça a bien gelé et la température n'est pas montée au dessus de 0° de toute la journée. Elle doit être contente votre petite fille de vous voir !!! Bisous a vous deux bisous scintillant chats

    10
    jeannot et m christi
    Mardi 3 Février 2015 à 23:06

    sur que de ce temps la on devrait rester sous la couette , tres mignon l histoire de la biche ,    il a du vachement travaillé , EVE ne trompe pas c la pomme que tu dois croqué   héhéhéhé     bisous a vous 

    11
    Jeudi 5 Février 2015 à 14:34

    il a bien raison ce chien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :