• -Histoire à rêver......et l'humour du jour.....

    -Les pensées du jour....et l'humour du jour.....

    03/12-Histoire à rêver......et l'humour du jour

    03/12-Histoire à rêver......et l'humour du jour

    L’avalanche 

    À chaque inconvénient son avantage.

    W. Clement Stone

    C’était le chalet de nos rêves: 925 mètres carrés d’espace luxueux qui surplombait une cascade majestueuse sur un des versants du mont Timpanogos, près des pentes de la célèbre station de ski Sundance. Ma femme et moi avions mis plusieurs années à en faire les plans, à le construire et à le meubler.

    Et il fut détruit en seulement 10 secondes.

    Je me souviens de l’après-midi du désastre comme si c’était hier: le jeudi 13 février, la veille de notre neuvième anniversaire de mariage. Il était tombé beaucoup de neige ce jour-là, environ un mètre. Ma femme brava quand même le mauvais temps pour remonter le canyon qui séparait notre maison du chalet dont nous venions de terminer la construction dans les montagnes. Le chalet se trouvait à 30 minutes de chez nous.

    En compagnie de notre fils de six ans, Aaron, elle partit tôt dans l’après-midi et s’arrêta en chemin pour acheter les ingrédients dont elle avait besoin pour faire le gâteau de notre anniversaire de mariage. J’étais censé la rejoindre plus tard avec Aimée, notre fille de neuf ans, et Hunter, le benjamin.

    Un premier signe de danger me parvint vers 15h lorsque je reçus un appel téléphonique de l´équipe de patrouilleurs-secouristes. «Il y a un problème à votre chalet. Vous devriez venir immédiatement.»

    Ils ne m’en dirent pas plus long. J’étais déjà en retard dans la finition d’un projet de livre, mais je laissai mon ordinateur et, nerveusement, je remontai le canyon en roulant à toute allure sur les chemins bloqués par la neige. Lorsque j’arrivai là-haut, le directeur de la station de ski m’accueillit avec une tête d’enterrement.

    «Il y a eu une catastrophe à votre chalet. Nous pensons que votre femme et votre fils s’y trouvent. Montez dans mon véhicule tout terrain. Allons-y.»

    Le chalet était à côté de la pente de ski principale et on pouvait s’y rendre seulement par une route de montagne étroite et tortueuse. Nous roulâmes très rapidement sur la route que les hauts bancs de neige de chaque côté faisaient ressembler à un labyrinthe. À un moment donné, juste après un virage, nous nous trouvâmes face à face avec un véhicule qui fonçait vers nous sur l´étroit chemin. Nos deux véhicules freinèrent brusquement et entrèrent en collision, sans dommages importants toutefois. Après un bref échange de renseignements, nous continuâmes de serpenter vers le sommet, jusqu’à ce que la couverture en cuivre rouge du chalet apparût au loin.

    En approchant du chalet, j’aperçus ma femme et mon fils sur la route, entourés de quelques membres de l’équipe de patrouilleurs-secouristes. Lorsque je sortis du véhicule et courus vers elle, elle montra du doigt les arbres au-dessus du chalet. Ce que je vis me stupéfia. Une monstrueuse avalanche avait dénudé tout un couloir sur la montagne et laissa sur son passage d’énormes arbres arrachés et cassés tels des allumettes. Je regardai de nouveau le chalet et je vis comment l’avalanche avait éventré notre maison de montagne.

    En quelques secondes, elle avait fait éclater les fenêtres et s’engouffrer des tonnes et des tonnes de neige dans l´immense salon, fait s’écrouler tous les planchers et complètement détruit notre rêve. Il ne restait plus qu’une charpente. Dehors, les meubles que nous avions soigneusement choisis gisaient en mille morceaux dans la neige. Le spectacle était si dévastateur que je ne l’oublierai jamais.

    Les patrouilleurs-secouristes nous incitèrent à quitter rapidement la zone sinistrée, car d’autres avalanches risquaient de se produire. Nous retournâmes à la maison bouche bée, secoués, en état de choc. Je dois l’avouer, la perte de notre chalet nous ébranla réellement. Pendant des mois, je me demandai sans cesse pourquoi nous avions eu la malchance de perdre notre jolie maison dans la montagne.

    L’histoire pourrait se terminer ainsi, mais vous ne sauriez rien du miracle qui se produisit le même jour. En fait, ce miracle, j’en fus informé seulement huit mois plus tard, lorsqu’un de mes collègues, durant une réunion, me posa une question en apparence toute simple:

    «Ta femme t’a-t-elle raconté que ma femme et elle ont failli avoir un accident sur la route qui menait à votre chalet le jour de l’avalanche ?»

    «Non, répondis-je. Qu’est-ce qui est arrivé ?»

    «Eh bien! Ma femme et mes fils se trouvaient à notre chalet de Sundance. À cause de la tempête, ils ont décidé de partir et de revenir à la maison. Avant de quitter le chalet, un de mes fils a suggéré à ma femme de prier pour que le trajet se passe bien. Ils ont donc prié quelques instants, puis ils se sont mis en route. Ta femme, qui remontait en sens inverse, a vu ma femme et les garçons en voiture. Mais lorsque ma femme a voulu ralentir, les freins ne fonctionnaient plus. Sa voiture a donc dévalé l´étroite route en prenant de plus en plus de vitesse. Ma femme ne pouvait rien faire pour la ralentir. Finalement, juste avant que les deux voitures se heurtent, elle a tourné le volant. Le devant de la voiture s’est alors engouffré dans un banc de neige, tandis que l´arrière de la voiture s’est enlisé dans le banc de neige de l’autre côté de la route. La voiture de ma femme bloquait donc celle de ta femme. Elles ont essayé pendant presque une heure de dégager la voiture. Finalement, elles ont demandé de l’aide à la station de ski.»

    «C’est étonnant, dis-je. Ma femme ne m’en a jamais parlé.»

    Nous fîmes quelques blagues au sujet de ce quasi-accident et nous nous quittâmes. Puis, d’un seul coup, je pris conscience du miracle qui s’était produit. Si ce quasi-accident n’avait pas eu lieu, ma femme et mon fils auraient fort probablement péri dans l’avalanche!

    Je repense souvent à cette histoire. J’imagine ma femme assise dans la voiture et frustrée de ne pouvoir se rendre au chalet à cause de l’autre voiture enlisée dans la neige. Je vois aussi la femme de mon collègue, embarrassée par la situation.

    À l’époque, tout le monde considéra la situation comme un pur désastre. Et pourtant, avec du recul, il est évident que chacun d’eux participa sans le savoir à un miracle.

    Depuis cet événement, je ne juge pas trop vite la situation lorsque des «désastres» surviennent dans ma vie. Avec le temps, à mesure que la situation s’éclaircit, bon nombre de ces désastres finissent par ressembler à des miracles en cours de création. Lorsqu’un «accident» a lieu, je prends le temps de me demander: «Quel miracle sortira de ce malheur ?»

    Au lieu de penser «Pourquoi moi?», je dis simplement «D’accord».

    Ensuite, j’attends qu’un peu de lumière éclaire les événements. 

    Robert G. Allen

    03/12-Histoire à rêver......et l'humour du jour

    Le crapaud et l'africain
    Il  était une fois un Africain qui n'aimait vraiment pas la plus belle partie de son corps.
    Elle mesurait 50 cm !! C'était trop long, même pour lui.  
    Désespéré, il alla voir un sorcier pour trouver de l'aide. Après réflexion, le sorcier lui dit :
    - Va à la mare trouver le crapaud. Tu lui demanderas s'il veut t'épouser.
    S'il répond NON, tu perdras 10 cm ...
    Mais s'il répond OUI, tu en gagneras 10 autres !
    Après réflexion, persuadé qu'un crapaud n'épouserait jamais un humain, l'homme décida d'essayer
    puisqu'il n'avait rien à perdre. En arrivant à la mare, il vit le crapaud et lui dit :  
    - Crapaud veux-tu te marier avec moi ?
    - NON !
    L'homme repartit tout content et, à peine arrivé à la maison, mesura ce qu'il lui restait et n'avait plus que 40 cm
    Mais, comme il n'était pas encore satisfait, il retourna à la mare :
    - Crapaud veux-tu te marier avec moi ?
    - NON !
    A la maison, il mesura l'engin qui ne faisait plus que 30 cm .
    Il se dit alors qu'une longueur de 20 cm serait parfaite, la taille idéale.
    Il lui manquait donc, pour ce faire, encore un NON.
    Retournant à la mare, il demanda au crapaud :
    - Crapaud, veux-tu te marier avec moi ?
    Et le crapaud, passablement énervé :
    - Putain ! Mais t'es sourd ou quoi ? Je t'ai dit NON, NON et NON!

    03/12-Histoire à rêver......et l'humour du jour

    03/12-Histoire à rêver......et l'humour du jour


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 03:46

    Bonjour  Maurice 

    et ensuite elle est bien chaude!

    Après le retour de la pluie

    Hier en fin d’après midi

    Une fin de nuit bien noir

    Avec 07° a 03h 30

    Pour un bon mercredi

    Un mot c’est chaleur

    Bien se couvrir

    Et ne pas hésiter

    Pour une petite laine

     Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

      

    De la dépouille de nos bois

    L’automne

    Avait jonché la terre.

    MILLEV

     

           

    2
    mauricette
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 06:41

    Bonjour Maurice,


    J'ai lu avec attention cette histoire. C'est vrai que quand se genre de chose arrive, on cri à l'injustice ,pourquoi sa nous arrive à nous ????


    Mais  des fois , en y regardant bien, il suffit d'un détail pour que se soit l'inverse. Quand on ne doit pas être à tel ou tel endroit c'est que c'est ainsi..et bien souvent on a la vie sauve , alors on dis merci.


    La blague du crapaud , je l'avais déjà lu, mais elle me fait toujours rire. Oh! le pauvre homme comme il doit la chercher depuis hiiiiiiiii...


    En te souhaitant une excellente journée, gros bisous à+++.

    3
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 07:59

    Va ou tu veux , meurs ou tu dois,  cela se vérifie encore une fois !!!!!!!!!!!  j'ai pas dit non non non hihihihihihi   , bonne journée  LE CANIGOU a enfin de la neige sur les cimes  photo d'hier avec un ciel bleu mais frais ,au retour d'Espagne   bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    les mimosas se forment de +en+

    4
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 08:19

    coucou Maurice

    merci d'être passé hier sur mon blog

    J'espère que tu n'as pas eu trop de souci à naviguer dessus car j'étais en train de refaire la déco

    bonne journée à toi

    bisous 

    5
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 09:14
    LADY MARIANNE

    que de neige dans cette région, une belle histoire-
    de petits miracles se passent et on n'y fait pas attention-
    bonne journée Maurice- ici 5° ce matin !!
    bisous !!

    6
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 09:46

    L’histoire d'Allen est étonnante, mais cela fait réfléchir....

    Sincèrement

    Jean

    7
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 11:11

    bonjour momo

     

     quelque fois la vie est bien faite!! 

    car vivre est un grand risque!!

      à la pêche aux moules comme la chanson de  j martin mdr

     bon mercredi

    bises

    8
    Christelle
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 14:13

    Bonjour Momo


    J'ai rattraper mon retard de lecture, c'est vrai je suis convaincue que dans les désastres il peut y avoir des miracles yes Ah ! le vilain crapaud il a dit deux non de trop Mdr ! Tout à fait fait la bonne recette pour déguster une bonne moule hi hi !


    Bonne après-midi à vous 2.


    Bisous


     

    9
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 16:37

    heureuse de découvrir ton nouveau blog

    j'aime beaucoup

    on est mieux sur cette plateforme

    prends bien soin de toi

    gros bisous 

    10
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 17:51

    Bonsoir Maurice,

    "à quelque chose, malheur est bon" ; j'ai pu déjà le vérifier.

    L'africain n'aurait pas du insister, il n'aurait pas tout perdu!

    La neige n'est toujours pas parue, mais il fait froid

    Bonne soirée

    Bisous. Jackie

     

    11
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 17:56

    Bonsoir Maurice, 

    Quelle belle histoire, il est vrai que l'on peut toujours choisir son son de cloche !

    he il ne fallait pas l'énerver le crapaud !! non non pas l'énerver !

    Bonne soirée.

    Bisousss

    12
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 19:21

    Une histoire étonnante, avec la perte de leurs chalet mais le bonheur que sa femme et son fils soit en vie. Chez nous il fait très froid et en fin d'après midi il commençait a tomber de la neige fondu. 

    Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux

    13
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 20:16

    Coucou Maurice

    Une des leçons de l'histoire de l'avalanche : ne pas s'attacher au matériel !
    Facile à dire.... je pense à tous nos voisins du Var qui se débattent avec la boue, la boue, la boue......et pour lesquels il ne reste plus que ... la boue !

    A défaut de neige !

    Nous devions aller nous balader avec notre vieux camping car à Bordeaux et les environs....
    Une ENIEME phlébite sur ma jambe gauche, pourtant refaite à neuf après 2 H d'opération.... nous en empêche !

    Le lendemain, la télé nous apprend que Bordeaux et .... ses environs sont sous l'eau !

    Nous l'avons échappé belle !

    Pour le prix d'une quarantaine de piqures dans le ventre.... (snif !)

    Bisous

    14
    jeannot et m christi
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 22:53

    une tres jolie histoire ,    magnifique blague ,   pas mal du tout la recette    héhéhé      , bisous a vous   winktongue

    15
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 23:38

    pauvre chalet, voir son rêve brisé par l'avalanche mais quel bonheur que tout le monde s'en sorte vivant Il faut encore dire merci tout de même

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :