• -HISTOIRE A FAIRE RÊVER.....ET L'HUMOUR DU JOUR.....

    COMPATIBILITÉ AMOUREUSE

    entre les signes astrologiques

    Femme/Homme

    Chaque jour découvrez des nouveaux signes, peut-être celui qui vous concerne ?

    Aujourd'hui,

    Homme Bélier

    18-03-HISTOIRE A FAIRE RÊVER.....ET L'HUMOUR DU JOUR

    Femme Cancer

    18-03-HISTOIRE A FAIRE RÊVER.....ET L'HUMOUR DU JOUR

    Que peut-on espérer d'une union entre une femme Cancer et un homme Bélier? Appartenant à deux signes très différents, ils présentent également quelques divergences de traits de caractère. Cependant, ils pourront vivre une assez bonne relation si chacun des partenaires accepte de faire des efforts de compréhension. Il leur faudra aussi apprendre à faire des concessions. C'est à ces conditions qu'ils pourront donner à leur couple une chance de durer et de se développer.
    La femme Cancer séduira son partenaire par sa pudeur, sa réserve et sa douceur. Elle n'aime pas qu'on la bouscule et elle ne veut pas non plus être soumise à des tensions. Avec l'homme Bélier, elle va vivre tout cela car celui-ci vit à une allure vertigineuse. Il voudra que sa compagne suive le même rythme que lui. Malgré l'apparence fragile de cette dernière, elle pourra faire preuve d'une ténacité incroyable. Son partenaire aura la surprise de le constater.
    Mais si la femme arrive à le calmer il saura mettre un peu de frein dans son élan. Lorsqu'elle se retranche derrière sa mauvaise humeur et qu'elle présente une mine renfrognée le natif se sent impuissant et désemparé.
    Quelquefois, il est également exaspéré par la coquetterie de sa compagne.
    Cependant ces personnages pourront trouver un terrain d'entente pour apporter l'équilibre et instaurer l'harmonie au sein de leur couple. Ils auront donc à apprendre à se tolérer. C'est ainsi que la femme devant la vive ardeur de son partenaire usera de sa douceur pour temporiser ce comportement. L'homme en dépit de sa fougue et de sa virilité devra se comporter en protecteur devant sa partenaire pour la rassurer.
    Quelques disputes pourront surgir sur le plan pécuniaire. Ils ne seront pas d'accord dans la manière de le gérer. Devant l'argent la femme, beaucoup plus prévoyante, adopte le système d'épargne tandis que l'homme peut se révéler un grand dépensier. Aucune modération et il ne lésine pas sur ses dépenses. La native reprochera certaines fois à son compagnons ses absences qui éveillera sa jalousie et les scènes ne manqueront pas de se produire. Les partenaires devront donc chercher à aplanir tous les obstacles qui pourront surgir et leur union sera des plus réussies.

    Femme Taureau

    18-03-HISTOIRE A FAIRE RÊVER.....ET L'HUMOUR DU JOUR

    Homme Gémeaux

    18-03-HISTOIRE A FAIRE RÊVER.....ET L'HUMOUR DU JOUR

    Le couple formé par la femme Taureau et l'homme Gémeaux aura la chance de réussir si tous deux y mettent un peu du leur. En effet, leur union est régie par deux éléments différents: l'élément Terre et l'élément Air. De prime abord, les caractères de ces deux personnages ne sont pas très compatibles, mais s'ils font l'effort de se côtoyer et de s'adapter l'un à l'autre, ils pourront connaître un équilibre harmonieux dans leur relation.
    La femme peut offrir à son compagnon la stabilité qui lui fait défaut, avec sa tendance à aller toujours chercher ailleurs. Comme elle est très obstinée, elle usera de sa patience pour retenir le courant d'air qu'est son partenaire le Gémeaux. Elle est une femme de décision et quand elle en prend une, elle s'y tiendra. Ce trait de caractère aidera le natif qui s'avère être un sujet trop versatile et qui a du mal à se maintenir dans son choix. L'homme est un être qui éprouve beaucoup de difficulté à grandir et veut rester dans l'immaturité le plus longtemps possible. Il faudra donc la persévérance d'une femme Taureau pour le ramener à la raison. Cet éternel Peter Pan n'est pas capable d'assumer sa maturité et sa vie amoureuse ressentira les conséquences. Toutefois, il appréciera la sollicitude de sa compagne, sa qualité exceptionnelle de femme d'intérieur et son dévouement pour les siens. Lui, pour qui le changement ne fait pas peur, est séduit par cette femme très attachée aux valeurs traditionnelles mais dotée d'un sens de l'organisation remarquable. S'il appréhende de se lier, préférant plutôt butiner un peu partout, il sera sécurisé par la fidélité absolue de sa compagne. De son côté, la native sera captivée par l'insouciance de son partenaire, ce qui apportera une certaine fantaisie dans leur couple. Puisqu'elle est trop réfléchie, une note de légèreté de temps à autre lui fera du bien. Pour que cette atmosphère puisse s'installer entre eux, l'homme devra essayer de modérer son tempérament et de trouver un peu de stabilité dans son comportement. Cependant, ils forment un couple extraordinaire dans le domaine professionnel: l'endurance et l'ardeur de la femme dans le travail complètent merveilleusement l'intelligence et le savoir-faire de l'homme. Leur réussite ne fera aucun doute et ils trouveront un terrain d'entente qui installera facilement la complicité.

    18-03-HISTOIRE A FAIRE RÊVER.....ET L'HUMOUR DU JOUR

    La ville des puits 

    Cette histoire est pour moi le symbole de la chaîne qui relie les personnes à travers la sagesse des contes. Un patient me l’a racontée, qui l’avait lui-même entendue de la bouche d’un être merveilleux, le curé créole Mamerto Menapace. 

    Cette ville n’était pas, comme toutes les autres villes de la planète, habitée par des êtres humains. Elle était habitée par des puits. Des puits vivants… mais enfin des puits. 

    Les puits se différenciaient entre eux non seulement par l’emplacement où ils étaient creusés, mais aussi par leur margelle (cette ouverture qui les relie à l’extérieur). Il y avait des puits magnifiques, puissants, avec des margelles en marbre incrusté de métaux précieux ; d’humbles puits en briques et en bois, et quelques autres plus pauvres, simples trous pelés qui s’ouvraient dans la terre. 

    La communication entre les habitants de la ville se faisait de margelle à margelle, et les nouvelles se répandaient rapidement d’un bout à l’autre de la ville. Un jour arriva dans la cité une « mode » qui avait certainement vu le jour dans une petite localité humaine. D’après ce nouveau concept, tout être vivant qui se respectait devait soigner beaucoup plus l’intérieur que l’extérieur. L’important n’était pas l’enveloppe mais le contenu. C’est ainsi que les puits commencèrent à se remplir d’objets. 

    Certains se remplissaient de bijoux, de pièces d’or et de pierres précieuses. D’autres, plus pratiques, d’appareils électroménagers et mécaniques. D’autres encore choisirent l’art et se remplirent de peintures, de pianos à queue et de sculptures postmodernes très compliquées. Enfin, les intellectuels se remplirent de livres, de manifestes idéologiques et de revues spécialisées.  

    Le temps passa. La plupart des puits se remplirent à tel point qu’ils ne purent plus rien absorber. Ils n’étaient pas tous semblables : certains se résignèrent tandis que d’autres pensèrent qu’ils devaient trouver une manière de continuer à faire entrer des objets dans leur intérieur… L’un d’eux eut l’idée, au lieu de serrer son contenu, d’augmenter sa capacité en s’élargissant. 

    Il ne se passa pas longtemps avant que l’idée ne fût imitée. Tous les puits dépensaient une grande partie de leur énergie à s’élargir afin de pouvoir créer en eux plus d’espace.  

    Un puits, petit et éloigné du centre de la ville, vit ses camarades grossir démesurément. Il pensa que s’ils continuaient à s’enfler de la sorte, leurs bords allaient bientôt se confondre et chacun perdrait son identité… C’est peut-être à partir de là que lui vint l’idée qu’une autre manière d’augmenter sa capacité était de grandir non pas en largeur, mais en profondeur. De devenir plus profond, pas plus large. Très vite, il se rendit compte que tout ce qu’il avait à l’intérieur l’empêchait de s’approfondir. S’il voulait être plus profond, il devait s e vider de son contenu… 

    Au début, il eut peur du vide. Puis, lorsqu’il vit qu’il n’y avait pas d’autre possibilité, c’est ce qu’il fit. Vidé de ses possessions, il devint de plus en plus profond, tandis que les autres s’emparaient des objets dont il se défaisait. 

    Un jour, le puits qui grandissait de l’intérieur eut une grande surprise : tout au fond, très profondément…, il découvrit de l’eau ! Jamais aucun puits n’avait jusque-là trouvé d’eau. Surmontant sa surprise, le puits se mit à jouer avec l’eau du fond, humidifiant ses murs, éclaboussant ses bords et, enfin, sortant de l’eau à l’extérieur. La ville n’avait jamais été arrosée que par la pluie, qui en fait était assez rare. C’est ainsi que la terre qui entourait le puits, revivifiée par l’eau, s’éveilla peu à peu. 

    Les graines de ses entrailles jaillirent sous forme d’herbe, de trèfles, de fleurs et de petits troncs chétifs qui devinrent des arbres… La vie explosa de couleurs autour du puits éloigné, qu’on appela désormais « le Verger ». Tous lui demandaient comment il avait obtenu ce miracle. « Il n’y a aucun miracle, répondait le Verger. Il faut chercher à l’intérieur, tout au fond. »  

    Beaucoup voulurent suivre son exemple, mais ils abandonnèrent cette idée lorsqu’ils s’aperçurent que pour gagner en profondeur ils devaient d’abord se vider. Ils continuèrent à s’élargir un peu plus chaque jour, pour se remplir d’un peu plus d’objets… 

    À l’autre bout de la ville, un autre puits décida lui aussi de courir le risque de se vider… Et lui aussi s’approfondit… Et l’eau arriva aussi… Et il aspergea aussi l’extérieur, créant une deuxième oasis de verdure dans la ville…  

    « Que feras-tu lorsqu’il n’y aura plus d’eau ? lui demandaient-ils.  

    — Je ne sais pas ce qui se passera, répondait-il. Mais, pour l’instant, plus je tire d’eau, plus il y en a. » 

    Quelques mois passèrent avant la grande découverte. Un jour, presque par hasard, les deux puits constatèrent que l’eau qu’ils avaient trouvée au fond d’eux-mêmes était la même… Que la même rivière souterraine qui passait par l’un inondait le fond de l’autre. 

    Ils se rendirent compte qu’une nouvelle vie s’ouvrait pour eux. Non seulement ils pouvaient communiquer de margelle à margelle, superficiellement, comme tous les autres, mais la recherche leur avait offert un nouveau point de contact, secret : la communication profonde que seuls obtiennent entre eux ceux qui ont le courage de se vider de leur contenu pour chercher tout au fond de leur être ce qu’ils ont à donner… 

    Jorge Bucay  

    Laisse-moi te raconter… les chemins de la vie  

    Paris, OH ! Éditions, 2004

    18-03-HISTOIRE A FAIRE RÊVER.....ET L'HUMOUR DU JOUR

    Ô folle nuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!!!!!!!!!!
    Folles sont mes pensées envers toi, et brûlant mon désir de te serrer dans ma main, avec une soif de plaisir incontrôlable pour ce que tu m'as fait.
    La nuit était chaude et calme, et j'étais dans mon lit quand,  subrepticement, tu t'es approché.
    Tu as frôlé mon corps nu avec ton corps, sans la moindre pudeur. Remarquant mon apparente indifférence, tu t'es pressé contre moi et tu m'as mordue sans scrupule
    jusqu’à mes plus intimes recoins. Je me suis endormie.
    Quand je me suis réveillée, je t'ai cherché avec une ardente avidité, mais en vain. Tu avais laissé sur mon corps et dans les draps des preuves irréfutables de ce qui s’était passé entre nous cette nuit-là.
    Cette nuit, je me coucherai plut tôt pour t'attendre dans ce même lit. Quand tu arriveras, je veux t’étreindre avec fougue et impatience. Je veux te serrer avec toute la force de mes mains. Il n'y aura pas un millimètre de ton corps que mes doigts ne toucheront pas. Je n'aurai de répit que lorsque je verrai le sang chaud couler de ton corps.
    C'est que comme cela que je t’éclaterai la gueule, saloperie de moustique de merde !!!

    18-03-HISTOIRE A FAIRE RÊVER.....ET L'HUMOUR DU JOUR

    18-03-HISTOIRE A FAIRE RÊVER.....ET L'HUMOUR DU JOUR


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mars 2015 à 04:22

    Helllo Maurice

    aH  le suppo !! Quel rire tu m'as fait avoir !!!!!!!!

    Je l'ai lu à mon Domy, il me dit "" ça c'est la merde """ ohhhhhhhhhhhhhhh

    Bisous

    2
    Mercredi 18 Mars 2015 à 05:01

    Bonjour  MAURICE

     Quand le réveil sonne

    Et qu'il n'y a plus personne

    C'est dans la tete que cela résonne

    De quoi devenir aphone.

     

    Je vous souhaite

    Une aussi belle journée

    Que celle d’hier mardi

    Remplie de petites douceurs

    Qui  réchaufferons votre environnement

    Amitiés 

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    3
    Mercredi 18 Mars 2015 à 08:25
    LADY MARIANNE

    une belle leçon que ces puits, et une sacrée histoire que ce suppo !!
    pluie du mercredi donne envie de rester au lit !!
    bisous et bonne journée-

    4
    Mercredi 18 Mars 2015 à 10:22

    Seulement aujourd'hui je viens de voir que tu es né en 46, alors je suis ton ainé, je suis né en 43 !!!  j'ai eu 2 enfants, une fille un garçon, lui a deux fils et elle à un fils et deux filles...

    Bonne journée   Jean

    5
    Mercredi 18 Mars 2015 à 12:11

      je rigole avec ton suppo

    sacré momo, je ne sais pas si la sécu rembourse  lol

     ça marche peut-être pour tes courbatures!!

     

      je vais vider mon puits!!

     belle histoire

     

     bon mercredi 

    6
    mauricette
    Mercredi 18 Mars 2015 à 13:01

    Bonjour Maurice, j


    Je suis en retard dans mes coms rhoo!!!


    Belle histoire de puits.


    Ah , le suppo ma bien fait rire....


    Le rire me fait défaut en se moment, sa ma fait du bien de rire...


    A bientôt ..Bisous.

    7
    Mercredi 18 Mars 2015 à 14:14

    Je ne connaissais pas ce Jorge Bucay ,et oui  c'est vrai les moustiques vont revenir  je les avaient oublié ceux la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Je n'ai pas vu la matinée passer  visites  tel etc etc , en plus le temps est cahin caha  bises 

    8
    Mercredi 18 Mars 2015 à 15:12

    belle histoire de puits,il fait pas très beau chez nous le ciel est couvert moi qui voulait allez me promener je vais voir,je te souhaite un très bon Mercredi,

    9
    Mercredi 18 Mars 2015 à 15:51

    Une belle histoire avec ces puits, le coup du suppositoire pas mal !!! J'espère que tu n'as pas oublié ton masque. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux gif bisou panier

    10
    Mercredi 18 Mars 2015 à 17:22

    Bonjour Momo,

    Charmante histoire. Il fallait y penser à cette histoire de puits et en tirer une bonne morale sur l'appât du gain et la communication entre identités vivantes.

    Cela aurait pû en effet être une belle histoire charnelle, mais ... saleté de moustique!

    Tant qu'il ne se met pas le doigt dans le nez après ...

    bonne soirée, j'espère que tu as bien profité du soleil

    Bisous. Jackie

    11
    jeannot et m christi
    Mercredi 18 Mars 2015 à 23:01

    belle histoire de puits , j ai adoré l histoire   surtout la chute , ça c du suppositoire    héhéhé    bisous a tous les deux  happy

    12
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:30

    une belle histoire que celle des puits et c'est là qu'on découvre les vrais amis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :