• -Histoire à faire rêver.....et l'humour du jour.....

    04-02-Histoire à faire rêver.....et l'humour du jour

     

    Histoire à faire rêver.....et l'humour du jour

    J’ai peur !

    Quand j’ai peur, je me sens comme une gélatine tremblante, une souris effrayée devant un chat, je me sens comme si j’avais une araignée devant le nez.
    Quand j’ai peur, je me mets les mains sur les yeux, je me mets sous les couvertures, ou je me cache derrière Maman. 
    Il y a beaucoup de choses qui me font peur.
    J’ai peur d’aller dans ma chambre tout(e) seul(e) ! Pourtant, je me dis tout le temps de ne pas  être bête : bien sûr qu’il n’y a personne là-dedans !
    J’ai aussi peur quand je pense aux araignées sous mon lit, mais je sais qu’elles ont beaucoup plus peur de moi, parce que je suis plus grand(e) qu’elles ! 
    J’aime jouer à cache-cache. Et, même si je saute de peur quand Papa m’effraie, je veux qu’il le fasse à nouveau.
    J’ai aussi eu très peur lors de mon premier jour de classe. Mais quand il a fallu rentrer à la maison, je ne voulais pas quitter l’école.
    J’ai eu peur quand j’ai couché chez Grand-mère pour la première fois. La maison était ancienne et il y avait beaucoup de bruits différents. Mais elle est venue s’asseoir près de moi et m’a lu des histoires jusqu’à ce que je m’endorme.
    Mon frère m’a dit que je n’aimerais pas aller chez le dentiste, mais je n’ai pas eu peur du tout. En plus, le dentiste m’a dit que j’avais de belles dents.
    Parfois, il y des programmes à la télé qui me font peur, quoique je sache que ce qu’ils montrent n’est pas vrai.
    Quand je commence à avoir peur, je me sens mieux si je chante ou si je siffle.
    Je me sens mieux en me disant de ne pas être bête, ou en pensant que je suis un super-homme/une super-femme.
    Je me sens mieux quand j’en parle avec mon petit nounours ou quand je pense que tout le monde a peur. Même les adultes ! Papa dit qu’il a très peur des montagnes russes et maman avoue que voyager en avion l’effraye.
    Et pourtant, même si l’on a parfois peur … il faut avoir du courage !

    Et toi, que fais-tu quand tu as peur ?
     

    Brian MosesYour emotions: I’m afraidWayland, 1994(Traduction et adaptation)______________________________________________

    La vallée dans la brume 

    Il était une fois, dans un pays lointain, une profonde vallée toujours plongée dans le brouillard. Les habitants de cette vallée n’avaient jamais vu briller le soleil.
    Ils n’avaient jamais vu non plus la lumière argentée de la lune ni le scintillement des étoiles. Et jamais personne n’avait escaladé les montagnes d’alentour pour voir ce qui pouvait bien se trouver au-delà.
    Les vieilles gens racontaient aux adultes : « Notre vallée est la plus belle. Aucun autre endroit ne saurait l’égaler. »
    Les adultes racontaient à leur tour aux enfants : « Tout ce dont nous avons besoin se trouve là, dans notre vallée, la plus belle vallée du monde. »
    Les enfants croyaient ce qu’on leur disait. Devenus à leur tour des parents, puis des grands-parents, ils racontaient alors la même chose à leurs enfants et à leurs petits-enfants.
    C’est ainsi que s’écoulaient les années et les siècles.

     Dans cette vallée, il y avait une ville étrange du nom de Bruma. Non loin de là, vivaient un jeune garçon et son grand-père. Quand ils passaient devant  leur maison, les gens disaient : « C’est là que vivent Quentin et son vieux foude grand-père. »

    En effet, le grand-père prétendait qu’il existait un autre monde derrière les montagnes. Un monde plein de lumière et de couleurs... Voilà pourquoi on le tenait pour fou, et pourquoi il avait dû aller s’installer en dehors de la ville.
    Quentin était convaincu que son grand-père disait la vérité. Il aurait bien voulu l’aider à le prouver.
    Un jour, son grand-père lui dit : « Écoute Quentin, je suis maintenant trop vieux pour escalader les montagnes. Toi, plus tard, tu pourras peut-être grimper et découvrir le chemin de la lumière. Mais d’abord, tu dois grandir et devenir fort pour que personne ne puisse t’en empêcher. »
    Cette nuit-là, Quentin ne put dormir. Il pensait : « Je voudrais tant que grand-père voie le soleil avant de mourir. » Et il décida de se mettre en route pour trouver le chemin.  

    Il faisait très noir, mais Quentin avançait bravement. La rivière lui murmurait : « N’y va pas, il n’y a rien à faire en dehors de la vallée. »
    Le hibou hululait : « N’y va pas, c’est du temps perdu. » Les loups hurlaient : « Si tu continues, tu vas mourir. » Quentin eut peur, mais il poursuivit son chemin.
    Le brouillard se dissipa. Quentin était parvenu au sommet de la montagne. Pour la première fois de sa vie, il voyait le soleil se lever. Il put même apercevoir encore quelques étoiles qui brillaient dans le ciel.
    De là-haut, il découvrait les nuages accumulés au-dessus de sa vallée. Seules, les hautes tours de l’hôtel de ville pointaient à travers le brouillard.
    Quentin redescendit en courant jusqu’à l’hôtel de ville.
    Il s’adressa au comité des vieux sages : « Je viens de voir un monde plein de lumière et de couleurs de l’autre côté de la montagne !
    — C’est impossible ! répliqua un sage. Rien n’existe en dehors de notre vallée. Mais, qui es-tu au juste ? »
    Un autre vieux sage s’écria : « Mais, c’est Quentin ! il est devenu aussi fou que son grand-père. » Et tous alors s’esclaffèrent.
    Quentin se fâcha : « Ce que j’ai vu, vous pouvez tous le voir aussi ! Les tours de l’hôtel de ville émergent de la brume. Montons-y ensemble. »
    « C’est défendu de grimper au sommet des tours ! crièrent les vieux sages. C’est très dangereux. C’est interdit depuis toujours, et personne jamais n’y est monté.
    — Eh bien ! ça va changer », répondit Quentin.
    Et il s’élança pour gravir quatre à quatre les marches raides de l’escalier. Il prit vite de l’avance. Les vieux sages couraient derrière lui en criant : « Arrête ! ou nous appelons les gardes. »
    Quentin avait peur, mais il continuait quand même à grimper. Les vieux sages le suivaient en vociférant. Quand les gardes arrivèrent enfin, Quentin était déjà presque en haut.
    « Redescends immédiatement si tu ne veux pas aller en prison ! » lui crièrent-ils. Mais Quentin comprit que personne ne pourrait le rattraper, et il continua son ascension. Quand ses poursuivants arrivèrent au sommet de la tour, ils s’exclamèrent : « Oh ! Comme c’est beau ! »
    Tout le monde réalisa alors que Quentin et son grand-père avaient raison.  

    Tandis que tous continuaient d’admirer le paysage, Quentin alla retrouver son grand-père pour tout lui raconter. Son récit à peine terminé, il plongea dans un profond sommeil sous le regard admiratif du grand-père.
    Beaucoup de temps s’est écoulé depuis. Les habitants de la cité des brumes sont sortis de leur vallée. Ils ont découvert le soleil, la lune et les étoiles, et les bateaux à voiles. De nombreux voyageurs sont aussi venus admirer la beauté de la cité dans la brume.
    Là-haut sur la montagne, là où la lumière et la brume se rencontrent, Quentin et son grand-père habitent dans une nouvelle maison. Quand les gens s’en approchent, ils disent : « C’est là que vivent Quentin et son vieux sage de grand-père.                                                     Paris,Bilboquet / Bohem press, 1995

    04-02-Histoire à faire rêver.....et l'humour du jour

    Quatre hommes au golf
    Quatre hommes se présentent au départ sur un terrain de golf, trois sont d'un certain âge et un est plus jeune.
    Le benjamin demande à ses partenaires d'un jour, comment il doit les appeler.
    Le premier dit: " Je suis curé de ma paroisse, tu pourras dire: Monsieur le curé. "
    Le deuxième dit: " Moi, je suis évêque, alors tu diras: Monseigneur. "
    Le troisième ajoute: " Moi, je suis cardinal et on m'appelle généralement Son Excellence. "
    Et toi le jeune, comment t'appelle-t-on ?
    " Et bien, moi, je suis gogo danseur et quand les femmes me voient, elles disent, en mettant la main sur leur bouche: Oh, mon Dieu ! "

    L’AMITIÉ CHEZ LES JUIFS
    Deux couples d'amis jouent aux cartes.
    Moshé fait tomber ses cartes par terre et en se baissant pour les ramasser sous la table, il s'aperçoit que la copine de David,la belle Jessica, n'a pas de culotte !
    Surpris, il se cogne la tête contre la table et ressort tout troublé.
    Plus tard, il va à la cuisine chercher quelques bières, Jessica le suit et demande :
    - As-tu vu quelque chose qui te plaisait sous la table
    Moshé dit :
    - Oui, en effet !
    Elle lui fait un clin d'oeil, sourit et dit:
    - Tu peux te l'offrir pour 200 euros.
    Après deux secondes d'hésitation, Moshé répond qu'il est intéressé.
    Elle lui dit que David travaille les vendredis après-midi et propose à Moshé de venir chez elle vendredi vers 14h00, ce qu'il fait bien sûr.
    Après avoir payé les 200 euros, ils vont dans la chambre et font l'amour dans toutes les positions pendant 2 heures puis Moshé s'en va.
    David rentre vers 18h00 et demande:
    - Est-ce que Moshé est venu cet après-midi ?
    Gênée, Jessica répond :
    - Oui, il est passé quelques minutes.
    - Et est-ce qu'il t'a donné 200 euros ?
    Honteuse, confuse et surprise elle répond :
    - Oui, il m'a effectivement donné 200 euros.
    - Très bien, dit David, Moshé est passé à mon bureau ce matin, m'a emprunté 200 euros et a promis qu'il passerait chez nous pour me les rendre, je savais que je pouvais lui faire confiance ... !!!

    04-02-Histoire à faire rêver.....et l'humour du jour

    04-02-Histoire à faire rêver.....et l'humour du jour


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:11
    LADY MARIANNE

    roo l'humour !!
    quand j'ai peur, en cauchemar, je récite le notre père ! c'est dingue
    pourtant je ne vais pas à la messe-
    sinon ça dépend des situations!!
    bonne pause ! bisous !!

    2
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:36

    Ah ! ce Moshé un malin....

    3
    Mercredi 4 Février 2015 à 10:10

    En effet, pas bête du tout le Moshe !

    4
    Mercredi 4 Février 2015 à 11:13

    coucou momo

    ne te dérange pas 

    je connais le chemin du blog mdr

     

     hih le cercueil  n'est pas facile à faire!!

    moi aussi j'ai eu les trouilles ,mais ma mère était si négative!!

     maintenant je n'ai plus peur du loup!!

     bon mercredi et guiliguili  à la petite

    bonne journée

     

     

     

    5
    Christelle
    Mercredi 4 Février 2015 à 12:04

    Bonjour Momo,


    J'espère que votre séjour près de votre petite-fille se passe bien, ici il fait beau ce matin mais pas chaud du tout ! Je reviendrais te lire plus tard,tu devines pourquoi je suis HS.


    Passer une bonne journée !


    Bisous

    6
    Mercredi 4 Février 2015 à 15:48
    DANIELLE1943

    Bonjour Maurice

    encore une belle histoire comme je les apprécie merci à toi de ces recherches pour notre plaisir et l humour qui détente et bien le corps billard est Bizzard MDR passer un bon Mercredi bisous et profiter bien ici toujourssoleil et ciel bleu je vais e profiter me balader dans la campagne et oui Danielle

    IMAGES EN MOUVEMENT

    7
    Mercredi 4 Février 2015 à 15:53

    Bonjour Maurice,

    J'espère que tout va bien.

    Bien joué ce Moshé ! cool

    Un cercueil sur mesure....

    Bonne fin de journée.

    Bisoussss

    8
    Mercredi 4 Février 2015 à 19:02

    Quelle barbe j'avais écrit mon commentaire et je ne sais pas sur quoi j'ai appuyée il a disparu alors je recommence. Une longue et belle histoire, quand au cercueil un sacré travail pour le faire comme ça !!! Nous habitons dans le Centre de la France, le Roussillon c'est quand nous étions en vacance. Chez nous hier il a bien neigé et la nuit gelé alors ce matin ça glissé fort la rue en bas de chez nous les voitures déraper. Profiter bien de votre petite fille. Bisous bonne soirée a vous deux bonne soiree

    9
    jeannot et m christi
    Mercredi 4 Février 2015 à 22:42

    un petit clin d oeil de derriere mon ecran , la peur cela ne se commande pas on la ou pas, une tres jolie histoire de la vallée des brumes , l humour du jour adorable , le moshé pas con , sur qu il a bien vecu   ,    gros bisous a vous

    10
    Mercredi 4 Février 2015 à 23:23

    Bonsoir Maurice me voila  pour te faire un coucou amical ! J'aime beaucoup l'histoire de la vallée dans la brume c'est agréable a lire ! J'ai peur parfois et quand j'ai peur j'angoisse et j'allume la lumiére comme les enfants qui ont peur du noir ! Je suis toujours entre deux blogs OB et ekla , je ne me décide pas lequel garder , il faut dire que je n'ai pas trop la téte a ça en ce moment ! Je tatonne un peu chaque jour , je ne suis vraiment pas douée pour recommencer ! Bonne fin de semaine et a bientot , bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :