• -Histoire à faire rêver.....et l'humour du jour......

    28-01-Histoire à faire rêver.....et l'humour du jour

    Histoire à faire rêver.....et l'humour du jour

    Le papillon à roulettes   

    Voici la famille Papillon.

    Le plus grand, c’est Papa Papillon et sa chemise à carreaux.

    À côté de lui, maman Papillon dans sa belle robe rouge.

    Il y a aussi grand-mère Gigi et son grand chapeau de paille, ainsi que grand-père Lulu et ses petites lunettes rondes.

    Maman et papa Papillon sont très heureux, ils vont avoir un bébé. Le ventre de maman Papillon est tellement gros que les boutons de sa robe menacent de céder à tout moment.

    Aujourd’hui papa Papillon est très occupé, il doit finir de préparer la chambre de bébé Papillon.

    Le lit n’est pas monté et il a égaré son tournevis.

    Maman Papillon doit vérifier que les vêtements de bébé Papillon sont bien rangés dans la valise qu’elle emportera demain à la maternité.

    — Ça y est, j’ai fini ! s’écrie papa Papillon. Il ne reste plus qu’à mettre le matelas dans le lit.

    Maman Papillon regarde la chambre de bébé Papillon avec émerveillement. L’armoire, le coffre à jouets, tout est si beau. Il ne lui reste plus qu’à aller chercher les draps et le petit oreiller.
    Le lendemain matin, maman et papa Papillon s’envolent en direction de la maternité.

    Le voyage est très long. Maman Papillon se fatigue vite depuis qu’elle attend un bébé. Ils arrivent enfin à la maternité, qui n’est autre qu’un majestueux champ de tournesols.

    Perchées sur leurs immenses tiges vertes, les grandes fleurs jaune orangé se retournent pour les accueillir.

    Elles frétillent d’impatience à l’idée de voir bébé Papillon.

    — Comment sera-t-il ?
    — De quelles couleurs seront ses ailes ? chuchotent-elles.

    C’est l’effervescence dans le grand champ.

    — Il est né, il est né ! crie un petit bourdon.

    Toutes les fleurs se penchent pour essayer de voir bébé Papillon dans les bras de sa maman.

    — Comme ses petites ailes sont fines !

    — Comme ses yeux sont grands et bleus !

    — Comme il est beau !

    Bébé Papillon pousse alors un cri si strident que toutes les fleurs se redressent instantanément.

    — Il pleure, il pleure, répète le petit bourdon en ne cessant de tournoyer.

    Un grand papillon aux ailes toutes blanches s’approche de maman Papillon.

    C’est le médecin qui vient de faire naître bébé Papillon.

    — Il a faim, dit-il, c’est normal !

    Comme par magie, un autre papillon blanc surgit, portant fièrement un petit biberon.

    — Il mange, il mange, répète le petit bourdon alors que bébé Papillon savoure le nectar que lui offrent les tournesols.

    Bébé Papillon vient de finir son biberon. Maintenant il babille en ne cessant de regarder sa maman.

    — Agreuuuuuuu, agreuuuuuu.
    Grand-mère Gigi et grand-père Lulu viennent d’arriver à la maternité où le petit bourdon les attend.

    — Ils sont là, ils sont là ! crie-t-il.

    — Voilà, je vous présente bébé Papillon, annonce fièrement papa Papillon.

    — Regarde Lulu, il te ressemble, dit grand-mère.

    — Mais non, il te ressemble, dit grand-père.

    — Cessez donc de vous chamailler tous les deux, il a certainement un peu de nous tous, dit maman Papillon.

    — Nous allons bientôt rentrer chez nous, annonce papa Papillon.

    — Au revoir, au revoir bébé Papillon ! crie le petit bourdon.

    Toute la famille s’envole en direction de la maison.


    Il est temps pour bébé Papillon de découvrir sa nouvelle chambre. C’est papa Papillon qui va la lui montrer.

    — Voilà ta chambre bébé Papillon, j’espère qu’elle te plaira.

    Le soir même une grande fête est organisée en son honneur.

    La famille, les voisins et les amis sont là.

    Ils ont tous apporté un cadeau.

    Des peluches, des doudous, des vêtements, rien ne manque.

    Maman Papillon et grand-mère Gigi ont préparé un bon repas pour tous les invités.

    C’est une très belle fête, tout le monde rit, chante et danse.

    Il y a de très gros gâteaux sur les tables et beaucoup de bonbons pour les enfants.
    Bébé Papillon a un an.
    Il est de plus en plus beau, pourtant papa et maman Papillon se font beaucoup de souci.

    — Il ne vole toujours pas ! dit papa Papillon, qui est très inquiet.

    — Il n’essaye même pas ! répond maman Papillon.

    Maman et papa Papillon décident d’emmener bébé Papillon chez le grand papillon blanc.

    Ils veulent comprendre pourquoi bébé Papillon ne vole pas comme les autres petits papillons.

    Le grand papillon blanc est lui aussi très inquiet.

    — Je pense que bébé Papillon ne volera jamais comme les autres papillons, annonce le médecin. Il est né comme ça, ses ailes ne fonctionnent pas ! Il n’y a pas d’autres solutions, il lui faut un fauteuil à roulettes !

    Aussitôt dit, aussitôt fait, un petit papillon blanc apparaît poussant le fauteuil à roulettes où bébé Papillon sera désormais assis.
    Bébé Papillon a grandi, ce n’est plus un bébé, il a un nouveau fauteuil à roulettes plus grand, lui aussi.

    Il devrait être content, pourtant il est triste, très triste.

    Les petits papillons vont tous à l’école, mais pas lui.

    Il les regarde partir tous les matins et rentrer tous les soirs.

    — Personne ne veut jouer avec moi, explique-t-il au petit bourdon. Les autres petits papillons tournent autour de moi, volent de fleur en fleur et se moquent de moi !

    — Pas possible, pas possible ! siffle le petit bourdon.

    — C’est peut-être à cause de mon fauteuil ?

    — Pas possible, pas possible ! siffle encore le petit bourdon.

    — Maman et papa ont bien essayé de leur expliquer que je suis né comme ça, que je suis comme eux, juste un peu plus fragile, juste un peu différent, mais les petits papillons ne les ont pas écoutés.


    Un matin, alors qu’il est devant la maison comme à son habitude, cherchant du regard les petits papillons, il se produit un événement inattendu qui le fait sursauter.

    Un des petits papillons vient se poser devant lui.

    Après l’avoir longtemps regardé, il lui demande :

    — Veux-tu jouer avec moi ?

    — Oui, je voudrais bien, mais je ne sais pas voler !

    — Pourquoi ?
    — Je ne sais pas, maman m’a dit que je suis né comme ça.

    — Ah bon ? Si tu veux, je peux te faire voler, je sais voler moi !

    Il s’installe derrière le fauteuil à roulettes et commence à tirer de toutes ses forces.

    Malgré ses efforts, le fauteuil ne s’élève pas d’un centimètre.

    — Je crois que tu es trop lourd pour moi, il faut que quelqu’un m’aide.

    Il s’envole et revient presque aussitôt accompagné d’autres petits papillons.

    Tous ensemble ils commencent à tirer, tirer de toutes leurs forces.

    Le fauteuil tremblote enfin, puis s’élève délicatement.

    — Il vole, il vole, il vole ! s’époumone le petit bourdon.

    Un nuage de papillons tourbillonne autour de petit papillon, ce qui le fait beaucoup rire. Maman et papa Papillon. Grand-mère Gigi et grand-père Lulu sortent aussitôt de la maison pour regarder passer ce cortège inattendu.

    — Bravo, bravo, bravo ! crie le petit bourdon.
    Maintenant petit papillon n’est plus triste et surtout plus seul dans son fauteuil à roulettes. Tous les autres papillons sont devenus ses amis.

    Ils ont bien compris que même s’il ne vole pas tout à fait comme eux, il est et restera toujours un petit papillon merveilleux, celui qui fait la fierté de sa grand-mère et de son grand-père, le plus grand  bonheur de sa maman et de son papa et surtout le plus exceptionnel des amis                                                                                                      Marie Garnier ; Jeanne Chapelle (ill.)

     Le papillon à roulettes
    Lyon, Éditions Baudelaire, 2012

    28-01-Histoire à faire rêver.....et l'humour du jour......

    28-01-Histoire à faire rêver.....et l'humour du jour

    Le concombre
    Ils sont mariés depuis 20 ans, et depuis 20 ans, chaque fois qu'ils font l'amour, le mari insiste pour que la pièce soit dans le noir complet.
    La femme estime que c'est un peu débile, - 20 ans ! - et décide de lui faire passer cette habitude. Une nuit, alors qu'ils sont en plein coït, elle allume la lumière et découvre son mari qui tient un concombre à la main. Elle pète les plombs.
    - Salop, ça fait vingt ans que tu me mens ! Vingt ans que tu ris de moi !  Tu as intérêt d'avoir une bonne raison !
    - Monique, restons calme, je t'expliquerai mon concombre quand tu m'auras expliqué nos trois enfants...

    Chez le dentiste
    Denise entre dans le bureau du dentiste. Une vraie furie. Elle soulève sa robe, baisse son slip, s'installe dans la chaise et pose les cuisses sur les bras de la chaise.
    Le dentiste ne sait pas quoi dire.
    - Madame, vous n'êtes pas au bon endroit. Je suis dentiste.
    - Je sais. Et je suis au bon endroit.
    - Voyons...
    - Il n'y a pas de voyons. C'est vous qui avez réparé le dentier de mon mari Guy-Marie ?
    - Oui, je me souviens, oui.
    - Alors, c'est à vous de le retirer.

    28-01-Histoire à faire rêver.....et l'humour du jour


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 05:31

    -Bonjour MAURICE

    Déjà le milieu de la semaine

    Que celle-ci continue de même.

    Alors que cette journée

    Soit à vos désirs douce et agréable

    Malgré les prévisions météo

    Amitiés 

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    Chaque chose

     A son temps

    En hiver comme

     Au printemps.

    2
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 05:36

    Bonjour matinal................

    Bon, je n'ai pas trop le moral mais lire tes histoires m'a faite rire Yves !!

    J'aime celle du concombre reproducteur celèste lol

    Domy se fait opérer ce matin comme tu sais.......

    J'ai hate d'être quelques heures plus tard.......

    Je t'embrasse et merci pour ta bonne humeur.......

    Prends soin de toi surtout...

     

    3
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 07:55

    L'histoire du petit papillon peut-être  remise dans la vie courante  tu ne crois pas !!!!!    par contre je ne savais pas les concombres reproducteurs  hihihihihi   ,  et alors  les dentiers  pas au  point  aïe !!!!!!!! bon mercredi  déjà le milieu de la semaine ,le temps passe trop vite    ,  il fait doux ce matin.  BISES 

    L'amitié "la vraie" ne se ternit pas au fil du temps...

    Elle se tisse de plus en plus de fils d'argent...

    On y brode les plus beaux sentiments...

     

    Bon mercredi  mon ami...

    Gros bisous chaleureux...

    Bon mercredi

    4
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 08:36
    LADY MARIANNE

    une belle leçon de morale à la portée des enfants !!
    belle trouvaille-
    bon mercredi- bisous !!

    5
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:03

    coucou  momo

    papillon,papillon est heureux maintenant , il vole

    hi tes blagues, sans blague le concombre a de bons pépins

    bon mercredi

     bises

    6
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:45
    DANIELLE1943

    Bonjour Maurice

    quelle belle histoire que tu nous offre pour ce Mercredi elle est splendide et émouvant j ai aimer sincèrement une jolie moral qui est parfaitement écrite tu nous as apporter de belles choses dans l écriture du Papillon et sa Famille merci pour finir avec l Humour de ces histoires extra  ainsi que l image vous   bisous à  deux Danielle 

    7
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 14:04

    Bonjour Momo,

    Me voilà , bon je ne dis que c'est la grande forme mais ça devrait aller, j'ai bien rit encore aujourd'hui, avec ton histoire de papillon en fauteuil roulant !yes Il y a un mystère, comment faire des enfants avec un concombre ? Et ce pauvre dentiste qui doit faire le gynécologue Mdr ! Pour l'aspirine je là préférerais nettement en oral !he Merci pour ce bon moment, bravo, j'en demande encore ! wink2

    Bonne après-midi à vous 2 !

    Bisous

     

    8
    mauricette
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 14:18

    Bonjour Maurice,


    Trés belle histoire du bébé papillon.


    Même si la vie pose un handicap, on peut dans la mesure du possible voir la vie d'une autre façon qui est pas mal aussi.


    Oui il faut qu'elle nous explique cette dame pour les enfants!!!! hihi


    LA pluie est de retour, mais malgré çà je te souhaite une bonne apres midi.


    Gros bisous à+++


     

    9
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:37

    Bonjour Maurice,

    Heureux petit papillon ; c'est beau l'amitié et la solidarité!

    A propos du concombre, je ne vois pas de problème! il y a bien des petites graines à l'intérieur de ce légume juteux?

    Pour moi, ne t'en fais pas, le moral va bien, mais j'ai un super mal de tête et de la fatigue; ça va passer!

    Tiens!, je suis juste à côté d'un superbe mimosas. Quand j'allais à l'école en Tunisie, il y avait une longue haie de mimosas. Quelle beauté et quel parfum quand il était fleuri!

    Bisous. Jackie

    10
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 18:43

    il y a la souffrance morale  et la physique

    la souffrance physique se guérit plus facilement que la morale ou on l'admet plus facilement

    la morale elle peut laisser des cicatrices dures à se refermer et fait bien souffrir

    11
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 20:03

    Une très belle histoire une bonne leçon de moral pour les enfants. Pas mal l'aspirine pour le mal de tête. Chez nus aussi temps de Toussaint j'aime pas. Bisous bonne soirée et bon jeudi oh un chat qui fait de la batriea vous deux 

    12
    jeannot et m christi
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 23:04

    tres beau dicton , magnifique histoire que celle du papillon , certaine devrait la prendre comme exemple,   tres drole ton humour du jour et pour l aspirine fallait y penser     gros bisous a vous kiss

    13
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:20

    J'adore le dessin !

    Bonne journée !

    14
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 23:28

    Une belle histoire de ce petit papillon , j'ai beaucoup aimé mais j'ai aussi bien rit avec le concombre et le dentier ! A bientot Maurice , bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :