• Remerciements...

    Chers lecteurs et chères lectrices,

    nous sommes les fils de Maurice , et comme vous avez pu le lire dans le dernier commentaire de son frère sur le  dernier article de Momo  notre père a fermé les yeux ce mercredi 7 juin.Nous souhaitions vous faire savoir qu'il a eu énormément de plaisirs à partager avec vous ces billets , à découvrir vos blogs et lier avec vous une sincère amitié. En sa mémoire et dans son esprit , nous partageons ensemble ce dernier article mais n’étant pas à son niveau vous nous excuserez de notre amateurisme ;)

    Nous vous souhaitons en son nom une bonne continuation ...

     

    Remerciements...

    Remerciements...

    Les jardins Bossuet avec l’œil de Momo

     

     

    C'est arrivé un 7 juin...

    1654 7 juin

    Couronnement de Louis XIV


    Le 7 juin 1654, le Roi-Soleil Louis XIV est officiellement sacré roi de France dans la cathédrale de Reims. Le souverain, né le 5 septembre 1638, et qui a subi la Fronde dès son plus jeune âge, continue de laisser Mazarin diriger le pays malgré son couronnement, préférant parfaire ses compétences guerrières auprès de son ami Turenne. Avec sa mort en 1715, son règne de 72 ans reste le plus long de l'histoire de France.

     

    1936 7 juin

    Congés payés et semaine de 40 heures


    Dans la nuit du 7 au 8 juin, à l'hôtel Matignon à Paris, sont signés les accords entre le nouveau président du Conseil, Léon Blum, la Confédération générale du patronat français (CGPF) et la Confédération générale du travail (CGT). Consécutifs à l'arrivée au pouvoir du gouvernement du Front populaire, ces accords prévoient la généralisation des conventions collectives, la création des délégués du personnel et une augmentation de 12% des salaires. Mais on retiendra surtout l'instauration de la semaines de 40 heures et l'octroi de 15 jours de congés payés.

     

    1942 7 juin

    Victoire américaine dans la bataille de Midway


    Après un premier coup d’arrêt dans la mer de Corail, l’armée japonaise subit une défaite décisive à l’atoll de Midway, base américaine la plus avancée dans le Pacifique. La encore, les flottent ne se croisent jamais et la bataille se joue dans les airs. Déjouant le plan japonais, l’aéronavale américaine parvient à couler quatre porte-avions nippons tandis qu’elle n’en perd qu’un seul. Après cette défaite, le Japon adoptera une stratégie défensive.

     

    N'oublions pas l'humour de Momo...

    Remerciements...

     

     

    Deux anges causent ensemble.
    -Quel temps fera-t-il demain?
    -Nuageux.
    -Tant mieux on pourra s'assoir.

     

    Remerciements...

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Juin à 06:34

    Oh non !!! je suis effondrée  

    que vous dire  si ce n'est ma plus grande compassion  ,  Maurice je ne t'oublierai pas ,  

    A ta femme, tes enfants sincères condoléances  DANY 

    2
    jeannot et m christi
    Mardi 13 Juin à 23:44

    merci pour votre humour façon MOMO, en se triste jour , gros bisous a vous

    3
    Mercredi 14 Juin à 21:46

    bonsoir , sincères condoléances pour toute la famille

    4
    Jeudi 15 Juin à 11:59

    Sincères condoléances à toute la famille...

    5
    Jeudi 15 Juin à 13:17

    Toute ma sympathie à son épouse , ses enfants et sa petite fille ...

    Bon courage à vous tous .

    Bisous ...

    Thérèse

    6
    Vendredi 16 Juin à 10:34

    Une bien triste nouvelle j'ai les larmes aux yeux , j'aimais beaucoup votre papa avec qui j'avais noué une amitié virtuelle , mais une belle amitié quand méme , je lui avais envoyé des cartes postales et des livres de Roucas pour lui faire passer le temps ! Il ne souffre plus mais il va me manquer beaucoup . Toutes mes condoléances a vous ses enfants et a votre maman , ne fermez pas son blog , c'est un souvenir et je suis sur qu'il aimerait de là-haut voir que ces lecteurs et amis viennent de temps en temps lui écrire un mot . Un jour bien triste pour moi , je perd un confident et un ami ..

    7
    Vendredi 16 Juin à 11:42

    Je suis très triste d'apprendre le décès de notre cher Momo.

    Nous nous connaissions depuis plusieurs années via nos blogs.

    Avec le temps nous avons tissé des liens d'amitié sincère.

    Je vous offre mes plus sincères condoléances à toute la famille

    et aux proches. Je vais toujours garder un très bon souvenir !

     

     

    8
    Dimanche 18 Juin à 22:47
    Mes sincères condoléances
    Il va nous manquer
    Tibo créole
    9
    mauricette
    Mardi 20 Juin à 21:19

    Bonsoir , 

     je vous présente mes sincères condoléances à vous tous . 

    Je suis profondément triste de s'avoir qu'il n'est plus là, et qu'il ne nous racontera plus de blagues. Je garde un bon souvenir de sa gentillesse avec ses petits gifs suivant les circonstances .

    Au revoir Maurice :'(

    10
    papy lulu
    Jeudi 22 Juin à 14:21

    Bonjour,   Aujourd'hui 22 juin 2017 jour anniversaire mon Frère MOMO aurais eu ses 71 ans je lui souhaite cet anniversaire car je suis certain que de la haut il a toujours un œil sur son blog et pense à tous ses Amis virtuels qu'il aimait tant et à la peine qu'il a éprouvé en ne pouvant leurs dire "au revoir". Repose toi bien , nous ne t'oublierons jamais. Ton Frère

                                                                               

    11
    Phylou
    Jeudi 22 Juin à 15:14
    Joyeux anniversaire mon papi d'amour, plus les jours passe et plus ton absence se fait ressentir en particulier un jour comme celui ci. Je pense fort à toi, de tout mon coeur je t'aime!!
    12
    Jeudi 22 Juin à 22:10

    De tout coeur avec vous en ce jour d'anniversaire de Momo.

    Je partage votre chagrin, j'ai moi-même perdu un frère il y a un mois et il me manque énormément.

    13
    jeannot et m christi
    Jeudi 22 Juin à 22:53

    en ce jour une tres grande pensée a MOMO pour son anniversaire ( a notre tonton) , tu nous manques beaucoup , d ou tu es nous savons que tu recevras se méssage 

    14
    Vendredi 23 Juin à 20:46

    C'est avec du retard que je viens vous présentez mes condoléances, et avec les larmes aux yeux d'apprendre le décès de Maurice avec qui j'avais lié une grande amitié virtuelle depuis des années. J'ai une grande pensé pour sa femme tous ces enfants, merci a vous pour cet article, je vais bien gardé son blog pour venir de temps en temps le voir,il sera toujours présent dans vos coeurs et le notre aussi. Bon Anniversaire Maurice merci pour tous ces moments de plaisir que tu nous a fait partager. Amicalement Fleur d'Automne 

    15
    jack
    Vendredi 23 Juin à 22:12

    En te perdant c'est plus un ami que je viens de perdre nous avions les mêmes soucis hélas tu m'a quitté et maintenant la bataille en sera plus rude merci pour ce que tu m'a apporté je n'oublierai jamais.

    Condoléances à ta petite famille que tu amais temps

    Bon voyage l'ami rt merci mille fois

     

    16
    Samedi 24 Juin à 21:03
    Dani et ses Chats

    Bonsoir.

    Je ne connaissais pas le blog de votre père.

    J'ai appris la triste nouvelle par le blog de Maria Dora.

    Je vous présente mes sincères condoléances.

    Bon courage à vous ses enfants, à votre mère,

    à toute votre famille et vos ami(e)s.

    Dani

     

    17
    Lundi 26 Juin à 08:10

    Je viens de la part de Danielle 1943 qui présente ces condoléances a toute la famille, étant absente pour le moment. Je pense beaucoup a vous tous. Amicalement Fleur d'automne 

    18
    Danielle1943
    Lundi 26 Juin à 11:54
    Danielle1943

    Bonjour Nicole  

    déjà je veux remercier Marie<<Fleur d Automne qui à fait le message pour moi bisous <<<

    j étais tellement bouleverser d apprendre par Marie le Dèce de Maurice  ou nous étions Ami<e< des moments passer toujours agréables  des rires et parfois aussi il se mettait en colère car j étais dur de l oreille MDR mais ceci sur nos blogs tout ce passait bien parfois je lui demandai des conseils aussi il m avait fait et réaliser super un logo pour quand j écrit des Mails dernièrement je lui avait fait un message  sur son blog mais n étant pas là j ai les larmes qui coulent car il va me manquer sincèrement   mais malheureusement il est parti rejoindre les ANGES JE NE POURRAI PAS L OUBLIER  QUI EST VRAI UN homme RESPECTEUX qui aimait sa FEMME me parlait souvent d elle c est beau je trouvai chère Nicole nous te présentons nos sincères condoléances ainsi à tes enfants et famille qui repose en Paix il à asser souffert  et merci de ce bel article que ces on réaliser félicitations pour eux car c est vrai MAURICE AIMAIT L HUMOUR  UNE BELLE HISTOIRE CHAQUE SEMAINE ET DES CONSEILS DES FËTES ETC. qui nous venons  sur son blog nous enchantait au revoir MAURICE JE NE T OUBLIRAI PAS NICOLE JE T EMBRASSE  ET AMITIES A TOUTE TA FAMILLE DANIELLE TON AMIE

                     

    Résultat d’images pour photos de condoléances  

     

    Résultat d’images pour photos de condoléances  

     

     

    Résultat d’images pour photos de condoléances

    19
    Mardi 27 Juin à 17:12

    Un jour bien triste pour tes 71 ans , je pense a toi Maurice et a ta famille , mes pensées vont vers vous , courage a sa chére femme , a ses enfants et petits enfants , je ne t'oublierais jamais mon ami , repose en paix .

    20
    Danielle1943
    Il y a 10 heures
    Danielle1943

    Bonjour Nicole Voici le Logo qui m avait réaliser ma Beauceronne et Moi pour quand je fait un MAIL sur le coter j ai du mal a réaliser toute même mais il repose en Paix  et tu vas t occuper de toi  de profiter tes enfants ,petits enfants la FAMILLE EST IMPORTANTE CROIS MOI je voulais de dire ces mots et amitiés à vous tous et bisous pour toi Danielle 

                                   Résultat d’images pour image amitié  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :