• -HISTOIRE A FAIRE RÊVER.....ET L'HUMOUR DU JOUR.....

    COMPATIBILITÉ AMOUREUSE

    entre les signes astrologiques

    Femme/Homme

    Chaque jour découvrez des nouveaux signes, peut-être celui qui vous concerne ?

    Aujourd'hui,

    Femme Balance

    15-04-HISTOIRE A FAIRE RÊVER.....ET L'HUMOUR DU JOUR (4)

    Homme Sagittaire

    15-04-HISTOIRE A FAIRE RÊVER.....ET L'HUMOUR DU JOUR (4)

    Quand les natifs de deux signes différents se rencontrent, leur relation pourra avoir une chance de réussir ou de vivre des conflits dont la résolution dépend de leurs comportements. L'union entre la femme Balance et l'homme Sagittaire pourra engendrer une entente que l'on estimera bonne parce qu'ils ont beaucoup de points communs. En effet, ils aiment tous deux s'entourer d'amis et se plaisent dans ces cercles. Ils sont ainsi en mesure de comprendre le désir de l'un de jouir une certaine liberté et ils n'hésitent pas à le lui accorder. Cette attitude établira une complicité entre eux et bien des fois chacun ira de son côté sans que l'un s'en offusque. Ils forment également des partenaires formidables dans le domaine du travail. L'homme, avec sa tendance à commander, saura parfaitement guider la femme qui pourra participer à l'accomplissement d'un quelconque projet. La réussite dans un tel domaine renforcera davantage leur complicité. Tous deux ont une grande envie de plaire si bien qu'ils se trouvent très souvent au milieu d'une foule d'admirateurs. Comme le Sagittaire est enclin aux aventures amoureuses, ce n'est pas pour lui déplaire d'y évoluer. La Balance attire les hommes par sa beauté et son élégance et comme elle est assez difficile dans le choix de son partenaire, elle préfère multiplier ses chances en fréquentant plusieurs hommes à la fois. Mais lorsqu'elle rencontrera son compagnon, elle lui sera fidèle si bien qu'elle n'appréciera pas tellement le caractère un peu volage de son partenaire. Cependant, le Sagittaire s'avère être un mari fidèle une fois entré dans le mariage. Ils formeront donc un couple, s'il n'est pas parfait, sera enviable. L'homme saura être un compagnon sur lequel la femme pourra compter. Il ne sera pas le genre à lui imposer des contraintes, mais plutôt à lui apporter son aide pour qu'elle s'épanouisse. La femme pourra donc se fier à lui sans crainte. Elle lui offrira à son tour la stabilité d'un foyer au sein duquel il pourra se réfugier. Pourtant, il leur faudra veiller au danger que leur tendance à s'enfermer dans leur union créera. En définitive, c'est une union réussie si chacun est prêt à établir une compréhension mutuelle pour l'harmonie du couple.

    Homme Balance

    15-04-HISTOIRE A FAIRE RÊVER.....ET L'HUMOUR DU JOUR (4)

    Femme Sagittaire

    15-04-HISTOIRE A FAIRE RÊVER.....ET L'HUMOUR DU JOUR (4)

    La femme Sagittaire et l'homme Balance n'auront pas de difficultés à établir l'harmonie dans leur couple. D'ailleurs, le natif Balance a comme leitmotiv le mot harmonie. Il recherche à tout prix à l'instaurer dans sa vie. Ces personnages se comprennent assez facilement malgré leur caractère qui diffère un peu. Leur ressemblance sera plus importante que leur divergence, ce qui leur permettra de trouver l'équilibre au sein de leur union. Animés tous deux d'une bonne volonté dans tout ce qu'ils entreprennent, ils n'auront pas de mal à se soutenir. Cette bonne disposition les aidera à donner à leur relation la chance de s'épanouir dans la sérénité. La native Sagittaire sera séduite par la délicatesse, le charme et l'affection de son compagnon. Si celui-ci tarde à lui exprimer ses sentiments parce qu'il est trop hésitant pour s'engager, elle n'éprouvera aucun gêne à faire le premier pas. Le sujet Balance n'en sera nullement choqué, au contraire il sera ravi car il n'aurait pas eu le courage de se décider en dépit de la profonde affection qu'il porte à sa partenaire. Il sera attiré par cette femme dynamique, volontaire et qui aime vivre dans la gaieté. Sa galanterie, sa courtoisie et son tact jouent en sa faveur auprès de l'autre. Elle qui cherche un homme pouvant la comprendre, lui accorder son attention, elle ne sera pas déçue par son compagnon car il est bien disposé à l'écouter. Ils ont tous deux un certain pouvoir de séduction mais si l'homme Balance est séducteur par nature, sa compagne le devient par jeu. L'union basée sur ce jeu de l'amour et de la séduction inquiétera un peu le sujet Balance car il aura peur de rompre l'équilibre et l'harmonie dans son couple. Très tolérant, il sera prêt à laisser une certaine liberté à sa compagne qui l'appréciera beaucoup. Elle témoignera sa reconnaissance en lui communiquant son énergie pour qu'il réalise ses ambitions. La femme essaiera de son côté de ne pas attacher trop d'importance aux petites escapades de son compagnon. Toutes ces concessions mutuelles seront les garanties de cette harmonie tant recherchée dans leur relation.

     

    15-04-Hisitoire à faire rêver.....et l'humour du jour(4)

    Chapitre 4 (FIN)

    Le retour des saisons

    Libérée. J’avais une paratyphoïde. On me conduisit à l’hôpital. Un mois après la libération de Bergen-Belsen, en camion d’abord, en train ensuite, je voyageai vers la France. À Paris, gare du Nord, un scout me mena à l’hôtel Lutetia où l’on s’occupait des arrivants, des survivants.

    Quand je revins au Havre, sans problème on me rendit la boutique de mon père. Je retrouvai Josette. Je lui racontai un peu de mon histoire. Je lui confiai ce que je n’avais encore dit à personne sur les exécutions, la peur et la peur et la peur. Je lui racontai aussi la faim, et l’envie qui ne m’avait pas quittée de pouvoir manger une pomme ! Une pomme hôpital, rouge et verte. — Violette, tu es là à présent et moi, ton amie, je suis là, près de toi.

    xxxHisitoire à faire rêver.....et l'humour du jour(4)

    La mer devant nous était étale. Elle attendait, hésitante, ne sachant pas si elle devait encore monter un peu ou déjà redescendre. Je répondis : — Je suis là, Josette, mais une part de moi est morte à tout jamais.

    Elle me serra contre elle. Nous nous allongeâmes sur les galets. Je savais bien qu’elle voulait me guérir comme une maman qui aime son enfant. Elle me murmura : — Regarde Violette, le ciel est beau, il est tout bleu.

    Après quelques instants, je lui affirmai : — Le ciel est beau mais il est vide. Je suis revenue de là-bas. Je ne crois pas. Je ne pourrai jamais croire en Dieu.

    Quelques mois avaient passé. Irène l’amie de ma mère, elle, mourut à Paris. Bien sûr, je vins me recueillir sur son corps. Je me surpris à penser que c’était la première fois que je voyais un corps mort !

    À Auschwitz pourtant, j’avais vu des milliers et des milliers de morts, mais c’était comme si je n’avais jamais vu simplement un vrai corps mort, un corps mort normalement. À Auschwitz, la mort était trop près de moi, trop contre moi. À Auschwitz, la mort avait un goût trop fort, un goût qui était un au-delà même de la mort.

    J’avais vingt ans, Charles Trenet chantait à la radio : C’est le retour des saisons la joie dans la maison, c’est la vie qui r’commence, le printemps et l’été, l’automne ou bien l’hiver ne r’viennent que pour prouver comment tourne la terre…

    Violette Jacquet-Silberstein ; Yves Pinguilly; Marcelino Truong (ill.)

    Les Sanglots Longs Des Violons…

    Paris, Oskar Jeunesse, 2007

    15-04-HISTOIRE A FAIRE RÊVER.....ET L'HUMOUR DU JOUR (4)

    Un ange
    Dis, maman, un ange ça vole ?
    - Bien oui...
    - Mais pourquoi, alors, la servante ne vole-t-elle pas ?
    - Pourquoi dis-tu ça?
    - Parce que papa a appelé la servante mon ange...
    - Attends à demain, tu vas voir qu'elle va voler !

    L'enterrement de son chien
    Un Nioufi vivait à la campagne avec son chien comme seul compagnon. Un matin, il trouve son chien,raide mort !
    Il se rend au village et demande au curé de procéder à une cérémonie pour l'enterrement de son fidèle compagnon !
    - Voyons, je ne peux pas dire une messe pour un chien. Quand même !
    - Mais alors...
    - Tu peux tenter ta chance chez les Baptistes. On ne sait jamais.
    - Merci, merci beaucoup pour ce bon conseil. Au fait, est-ce que 2000 dollars c'est suffisant pour la cérémonie ?
    - Oh, tu ne m'avais pas dit que ton chien était catholique !))

    15-04-HISTOIRE A FAIRE RÊVER.....ET L'HUMOUR DU JOUR (4)

    Mais qu'a t-il bien pu se passer sur ce capot ?

    15-04-HISTOIRE A FAIRE RÊVER.....ET L'HUMOUR DU JOUR (4)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril 2015 à 10:31

    Oui, sur les capots parfois....  il s'en passe...

    Non en ces jours je n'ai rien à faire la dernière intervention était à Munster dimanche matin, une petite communauté que je connais bien, la prochaine sera ici le dernier dimanche du mois... et ensuite à Verrière le buisson, dans la région parisienne, le reste c'est de la pacotille qui m'occupe un peu.....

    Amitiés

    Jean

    2
    Mercredi 15 Avril 2015 à 12:38

     coucou momo

    en ce moment on voit de la décapotable,pas pour moi je suis trop fragile mdr

     ma nougatine n'est point catholique mdr

     

     bon am

     bisous

     

     

    3
    Mercredi 15 Avril 2015 à 13:13

    Il fait beau, il fait chaud  ,vive CLOCLO  on peut chanter à tue  tête .Merci pour cette belle histoire .....  Pas beau (les cathos) !!!!!  Bon je vais laver les couettes et les ranger  voila un bon signe de printemps  bises  

    4
    mauricette
    Mercredi 15 Avril 2015 à 13:48

    Bonjour Maurice,


    La blague du chien catholique est toute mignonne, c'est dommage pour le chien...


    Oui des anges il y en a partout...meme chez les employés  LOL


    Les traces ? tiens tiens comme c'est bizard !!!hihihhii


    Super soleil pour nous réchauffer, on se croirais en été.


    Bronze bien , tu seras pret pour l'été. Bisous à+.

    5
    Mercredi 15 Avril 2015 à 14:14

    C'était une histoire très prenante mais elle fini bien. Je pense savoir ce qui c'est passé sur le capot de la voiture yessmile  Le soleil est moins présent mais il fait bon encore. Bisous bon après midi et bon jeudi a vous deux 

    6
    Mercredi 15 Avril 2015 à 14:42

    Hello le soleil brille brille brille ...........Balades avec le chien....... puis sieste !!

    Demain , on pose les baguettes sur le papier des portes  Qui va piani va sano !!!!!

    Bisous

    7
    Mercredi 15 Avril 2015 à 14:43
    LADY MARIANNE

    ton article est noté 15-04 à 00 h ?
    reçu que cet aprem !
    la pauvre petite, des souvenirs qui l'ont marqués à jamais-
    à l'époque étaient-ils suivis par des psy pour les aider ?
    je me penche que l'humour, mais je n'oublie pas ces horreurs-
    bisous Momo !!

    8
    Mercredi 15 Avril 2015 à 14:49

    Re !!! Maurice je viens te dire bon courage pour demain. Gros bisous a vous deux 

    9
    Mercredi 15 Avril 2015 à 15:18

    Hello Maurice, 

    C'est sous un joyeux soleil que je viens te rendre visite, ça fait du bien enfin...

    Une histoire qui finit bien mais qui doit laisser de sacrés traces....

    Pas bien Mr le Curé....

    Quant aux traces sur le capot, encore une manoeuvre des extra-terrestres je suis sur yes

    Bon courage pour demain.

    Bonne fin d'après-midi.

    Bisousss

    10
    Mercredi 15 Avril 2015 à 20:21

    Coucou à vous deux , un petit bonsoir avec de gros bisous .....yes

    Ce qui ce passe sous ou sur le capot  , tout un mystère ...yes

    Thérèse.....

    11
    Mercredi 15 Avril 2015 à 21:35

    Oui leurs potion ce n'est vraiment pas terrible, moi les quatre litres dans la journée et le matin avant les examens j'ai eue droit a un lavement après j'ai respirée  yeswink2   Bon courage pour demain. Bisous a vous deux  

    12
    jeannot et m christi
    Mercredi 15 Avril 2015 à 23:15

    une tres emouvante histoire et qui fini bien pour la petite qui a bien grandi pendant ses annees de galeres , il y avait longtemps les nioufis tres bon , bizard c traces   non    , bisous a vous   cool

    13
    Jeudi 16 Avril 2015 à 00:16

    des moments durs à vivre que l'on ne peut oublier et qui détruisent à jamais la vie d'un homme si fort soit-il

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Vendredi 17 Avril 2015 à 20:33

    C'était une belle et triste histoire , tellement ne sont pas revenus ,c'était l'horreur ! J'ai eu l'occasion de visiter un site Oradour sur Glane , ou l'on voit encore dans l'église les traces de balles , méme les allemands viennent visiter cette vile qui est restée pareille aprés la guerre , tu connais peut étre ? Je devine ce que c'est les traces sur le capot , les coquins ! Bisous Maurice 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :